Jennifer Maccarone revient à la charge et réclame une commission parlementaire sur les interventions policières auprès de personnes à l'état mental perturbé
QUÉBEC, le 4 oct. 2023 /CNW/ - Une motion réclamant la tenue d'une commission parlementaire sur l'enjeu des états mentaux perturbés et des interventions policières a été présentée, à l'Assemblée nationale, par Jennifer Maccarone, porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique.
Malgré une demande de mandat d'initiative par l'opposition officielle sur ces questions, en avril dernier, et une pétition de 24 000 signataires qui allait dans le même sens, le gouvernement de la CAQ refuse toujours de prendre action. La députée libérale de Westmount-Saint-Louis est revenue à la charge, aujourd'hui, en rappelant que, depuis 5 ans, le nombre d'interventions policières auprès d'une personne ayant un état mental perturbé a explosé.
Après le décès tragique de la Sergente Maureen Breau, décédée en service lors d'une intervention policière à Louiseville, en Mauricie, il apparaît urgent d'agir afin de mieux protéger nos policiers et la population en général. Pourtant, la CAQ, incluant son député de Maskinongé, où la tragédie s'est produite, rejette toujours du revers de la main les propositions de l'opposition officielle. C'est très préoccupant.
« Tous les jours, quand nos policiers font une intervention à un domicile, ils ne savent pas qui est derrière la porte. Ils sont alors en situation de vulnérabilité. Ce fut le cas pour Maureen Breau. Comme parlementaire, nous devons trouver des solutions pour mieux les protéger. Avec la montée de la violence, il y a urgence d'agir. »
-Jennifer Maccarone, députée de Westmount-Saint-Louis et porte-parole de l'opposition officielle en matière de sécurité publique
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article