Jessica Condemi, jeune résidente de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, nommée au Conseil jeunesse de Montréal
MONTRÉAL, le 26 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Madame Jessica Condemi, de l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, se joint au Conseil jeunesse de Montréal (CjM) à la suite de sa nomination par le conseil municipal lors de la séance du 25 septembre. Avec ses collègues du CjM, elle aura le mandat de porter la parole des jeunes auprès des élu.es pour les trois prochaines années.
« Je suis certain que Mme Condemi saura mettre de l'avant les préoccupations jeunesse avec succès, souligne le président du Conseil jeunesse, M. François Marquette. Chaque nouvelle personne qui s'ajoute au CjM apporte son expérience, ses compétences et un regard nouveau, je me réjouis donc de cette nouvelle aujourd'hui.»
Le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal et responsable de la réforme administrative, de la jeunesse, de la Ville intelligente ainsi que des technologies de l'information, M. Harout Chitilian, applaudit lui aussi cette nomination. « Les projets du CjM et sa mission sont importants pour notre administration. Je suis très heureux de voir cette jeune femme engagée se joindre à l'équipe du Conseil. »
Mentionnons aussi que le mandat de Mme Kathryn Verville-Provencher, de l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, qui siégeait au CjM depuis 2014 a été renouvelé pour une durée de trois ans lors de la séance d'hier.
Qui est Jessica Condemi?
Pour Mme Condemi, « la voix de la jeunesse est la voix du futur : elle apporte l'innovation et contribue à améliorer le rayonnement de la ville sur la scène internationale. » Les relations internationales sont d'ailleurs au centre de ses expériences personnelles. Elle est diplômée en développement international et en relations internationales à l'Université McGill et par le passé elle a entre autres participé et organisé quatre simulations des Nations unies à Montréal.
Par ailleurs, elle est aussi coordonnatrice du bilinguisme pour les Jeunes Diplomates du Canada et membre gouverneur de l'Association des jeunes italiens-canadiens de Montréal.
À propos du Conseil jeunesse de Montréal
Le Conseil jeunesse de Montréal a pour mandat de conseiller le maire et le comité exécutif sur les questions relatives aux jeunes âgés de 12 à 30 ans et d'assurer la prise en compte des préoccupations jeunesse dans les décisions de l'administration municipale.
SOURCE Conseil jeunesse de Montréal
Henri Scaboro, Secrétaire-recherchiste par intérim, Conseil jeunesse de Montréal, 514 872-4801, [email protected]
Partager cet article