Jeu vidéo indépendant - La Ville de Montréal octroi un soutien financier favorisant le développement et la croissance des PME dans ce créneau porteur
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif18 sept, 2017, 10:43 ET
MONTRÉAL, le 18 sept. 2017 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé un projet de convention visant à accorder un soutien financier de 100 000 $ à L'Espace Ludique, un OBNL qui a pour mission d'encadrer et de supporter la création de startups dans l'industrie du jeu vidéo indépendant, ainsi que de développer et de faire croître les PME dans ce domaine.
L'Espace ludique est aujourd'hui à pleine capacité et les demandes d'accueil de plusieurs développeurs indépendants et de studios ne cessent d'augmenter. Le soutien financier accordé permettra à L'Espace Ludique de réaliser son projet d'expansion et, à terme, d'accueillir plus de développeurs de jeux vidéos indépendants. Il s'agit de leur offrir des conditions favorables au développement de projets innovants, à Montréal.
« L'Espace Ludique contribue à promouvoir l'entrepreneuriat en offrant des espaces de travail collaboratif et des services pertinents aux développeurs de jeux vidéo indépendants. Il permet aussi de faire rayonner Montréal à l'échelle internationale et facilite l'attraction de talents créatifs et innovants dans ce domaine », a commenté le maire de Montréal, M. Denis Coderre. « Il s'agit de renforcer un partenariat stratégique, sa mise en œuvre permettra d'accroître l'innovation, la collaboration, ainsi que la création de nouvelles entreprises et emplois dans un créneau porteur ».
« L'Espace Ludique est un acteur important de l'écosystème des développeurs des jeux vidéo indépendants. Il promeut la collaboration et l'innovation dans une industrie qui fait rayonner Montréal à l'international. De plus, il encourage et supporte la création de nouveaux studios, la création de nouveaux emplois et attire des studios internationaux », a ajouté le vice-président du CE et responsable de la Ville intelligente, M. Harout Chitilian.
Ce projet répond aux priorités de la Ville en matière de développement économique, notamment l'appui aux industries créatives dans le domaine du numérique. Composées d'entreprises hétérogènes, ces industries contribuent au développement économique de Montréal en formant un vecteur entrepreneurial dynamique et contribuent à la faire rayonner à l'international.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Noémie Brière-Marquez, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268; Renseignements : Gabrielle Fontaine-Giroux, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-0333
Partager cet article