Jeunes Entreprises lance un nouveau prix national de la technologie pour les élèves canadiens English
Le prix TELUS Junior Technology s'inspire de la tradition bien établie de récompenser la réussite des élèves
TORONTO, le 29 févr. 2012 /CNW/ - Jeunes Entreprises du Canada a annoncé aujourd'hui la création d'un nouveau prix national destiné aux jeunes Canadiens. Le prix TELUS Junior Technology souligne l'excellence des élèves qui démontrent des connaissances et une compréhension des technologies, et récompense les meilleures applications conçues par de jeunes champions de Jeunes Entreprises. Chaque année, quatre gagnants seront choisis et recevront une bourse d'études pour assister au congrès Next Generation Leaders de Jeunes Entreprises.
Alors que la croissance et le développement du secteur des technologies se poursuivent, Jeunes Entreprises du Canada souhaite récompenser le fait que des jeunes saisissent la pertinence et la nécessité de se tenir informés des toutes dernières technologies », a déclaré Stephen Ashworth, président et chef de la direction, Jeunes Entreprises du Canada. « Grâce au soutien de TELUS, nous avons le plaisir d'offrir ce nouveau prix afin d'approfondir la compréhension chez les jeunes du rôle joué par les technologies dans notre monde en constante évolution. »
« Le cadeau de TELUS va permettre d'aider à préparer la prochaine génération de jeunes entrepreneurs et de leaders », a précisé Jim Senko, vice-président, marketing PME, TELUS. « Nous sommes vraiment ravis de poursuivre la tradition de TELUS, celle de donner où nous vivons, et ce nouveau prix permettra d'inspirer et de préparer notre nouvelle génération de leaders. »
Depuis plus de 55 ans, Jeunes Entreprises, le plus grand organisme éducatif au Canada, a motivé et préparé plus de 3,9 millions de jeunes à réussir. Jeunes Entreprises assure une transition essentielle entre la vie étudiante et la vie professionnelle, et fournit aux jeunes les compétences essentielles dont ils auront besoin pour définir la réussite personnelle, se préparer au marché du travail, bien gérer des budgets et poursuivre leurs rêves. L'an dernier seulement, plus de 216 000 jeunes Canadiens ont pris part à un programme de Jeunes Entreprises sous la supervision de 13 029 mentors dévoués issus du monde des affaires. Chaque année, Jeunes Entreprises remet l'équivalent de plus de 500 000 $ en prix et en bourses d'études à de jeunes Canadiens.
Pour obtenir plus d'information sur le nouveau prix TELUS Junior Technology, veuillez consulter le site Web http://jacan.org/program/awards-and-scholarships.
Jeunes Entreprises du Canada
Jeunes Entreprises est le plus grand organisme sans but lucratif au Canada qui se consacre à motiver et à préparer les jeunes à réussir dans une économie mondialisée. Jeunes Entreprises propose des programmes éducatifs visant à promouvoir l'aptitude au travail, l'esprit d'entreprise et la littératie financière et qui sont dispensés aux jeunes des écoles primaires et secondaires par des mentors issus du monde des affaires. Dans l'ensemble du Canada, Jeunes Entreprises propose huit programmes nationaux et six programmes locaux. Depuis 1955, plus de 3,7 millions de jeunes ont pris part à un programme de Jeunes Entreprises du Canada.
TELUS
TELUS (TSX: T, T.A; NYSE: TU) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 10,4 G$ et à 12,7 millions de connexions clients, dont 7,3 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,6 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,3 million d'abonnés à des services Internet et plus de 500 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par le président et chef de la direction, Darren Entwistle, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services mobiles, des services de transmission de données et de la voix, des services IP, des services de télévision, de vidéo et de divertissement.
Fidèles à leur objectif consistant à donner dans les collectivités, TELUS et les membres de son équipe actuels et retraités ont versé plus de 260 M$ à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et offert 4,2 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. Onze comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays dirigent les initiatives philanthropiques de TELUS. TELUS a eu l'honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au monde en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette marque de reconnaissance internationale.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter son site Web à l'adresse www.telus.com.
Kristina Fixter
Directrice nationale, Marketing et communications
Tél. : 416-622-4602, poste 229
Courriel : [email protected]
Elisabeth Napolano
Relations avec les médias, TELUS
416-906-9830
[email protected]
Partager cet article