SAINT-LAURENT, QC, le 9 juill. 2018 /CNW Telbec/ - Pour la seconde année consécutive, les aînés de Saint-Laurent, âgés de 55 ans et plus, peuvent profiter cet été des services gratuits de triporteurs grâce au partenariat développé avec « Un vélo une ville », organisme de bienfaisance.
Un vélo une ville a pour mission de briser l'isolement des ainés, tout en favorisant la réussite scolaire des jeunes, puisque les triporteurs sont conduits par des étudiants provenant des villes ou municipalités couvertes par l'organisme, leur permettant d'obtenir un emploi d'été rémunéré ainsi qu'une bourse d'études à la fin de leur période de travail.
« Nous sommes heureux de participer une nouvelle fois à cette magnifique initiative qui rapproche les générations et met en valeur le transport durable et écologique. Elle s'inscrit parfaitement dans notre volonté de créer et de maintenir à Saint-Laurent une communauté inclusive pour tous. Ce programme correspond aussi à trois des six plans locaux adoptés en août 2017, à savoir le Plan d'action intégrée en développement social, le Plan local de déplacements et le Plan local de développement durable », a déclaré Alan DeSousa, maire de Saint-Laurent.
Depuis le 23 juin et jusqu'au 26 août, ce service de balade gratuite par triporteur, d'une durée maximale d'une heure, est offert sept jours sur sept :
- du lundi au jeudi, aux résidences pour aînés du territoire - Les Verrières du Golf, la Maison Beaudet, la Résidence Steger, la Maison Badeau-Sauvé, la Résidence Alexis-Nihon et les Demeures Sainte-Croix
- du vendredi au dimanche, à tous les citoyens de Saint-Laurent de 55 ans et plus vivant à leur domicile de manière autonome. Pour bénéficier de cette balade gratuite en fin de semaine, les personnes intéressées doivent réserver 48 h à l'avance pour un maximum de 2 participants à la fois.
Réservations :
438 404-5063 / [email protected] / www.unvelouneville.org
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Saint-Laurent
Source : Marc-Olivier Fritsch, chargé de communications, Direction d'arrondissement, Division des communications et des relations avec les citoyens, 514 855-6000, poste 4342 / [email protected]; Renseignements : Marc-Olivier Fritsch, Lignes médias : 438 368-3318 ou 514 825-6231
Partager cet article