Jeunesse, J'écoute / Kids Help Phone annonce la nomination de M. François Jolicoeur à son conseil d'administration English
TORONTO, le 12 févr. 2014 /CNW/ - Jeunesse, J'écoute, chef de file canadien et mondial dans la prestation de services de consultation professionnels, essentiels et novateurs destinés aux enfants et aux jeunes, est heureux d'annoncer la nomination de M. François Jolicœur à titre de membre de son conseil d'administration national. Monsieur Jolicœur possède près de 20 ans d'expérience en vente et en marketing dans des postes de direction et de haute direction au Canada et sur la scène internationale, et fait preuve d'un profond engagement à l'égard de la santé mentale et du bien-être des jeunes Québécois et Canadiens.
« L'expertise qu'apporte monsieur Jolicœur à notre conseil d'administration permettra à Jeunesse, J'écoute de rejoindre davantage les marchés francophone et anglophone, affirme Deb Craven, présidente du conseil d'administration de l'organisation. Nous sommes ravis de l'accueillir au sein de notre équipe, où son leadership sera mis au profit d'un service offrant une aide cruciale à 6,5 millions de jeunes Canadiens*, dont près de 1,4 million de Québécois. »
« Nous sommes très heureux que monsieur Jolicœur ait accepté ce rôle de gouvernance déterminant, ajoute Sharon Wood, présidente et directrice générale de Jeunesse, J'écoute. Je suis persuadée qu'il contribuera de manière importante et stratégique à notre image de marque ainsi qu'au marketing et à la promotion de notre service bilingue et de nos programmes de sensibilisation des jeunes, entre autres, pendant que nous continuons à offrir un soutien indispensable à la santé mentale et au bien-être des jeunes. Son énergie et son enthousiasme, de même que son dévouement passionné pour la cause ont déjà un effet marqué au sein de notre équipe. »
À propos de François Jolicœur
À titre de vice-président et directeur général des services à la clientèle pour LoyaltyOne au Québec et dans la région de l'Atlantique, monsieur Jolicœur fait partie intégrante du Programme de récompense AIR MILES, le plus important programme de fidélisation coalisé au Canada, détenu et exploité par LoyaltyOne. S'appuyant sur sa vaste expérience en matière de vente et de service à la clientèle, il dirige une équipe qui propose aux détaillants des stratégies fondées sur des analyses approfondies et des solutions de fidélisation par coalition visant à établir une corrélation entre la promotion de l'image de marque et des résultats de vente mesurables. Avant de se joindre à LoyaltyOne, il a travaillé 13 ans chez Danone, un important producteur canadien de yogourts et de produits laitiers, où il a occupé des postes de haute direction aux ventes, à la gestion de la marque et à la stratégie clientèle. Au cours des années qu'il a passées à travailler pour Danone, monsieur Jolicœur a établi des relations d'affaires dans de nombreux grands marchés européens, dont la France et la Belgique. Il est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal.
Pour consulter la liste complète des membres du conseil d'administration de Jeunesse, J'écoute, visitez l'adresse http://org.jeunessejecoute.ca//fr/about-us/board-of-directors/.
*Source : Représente la tranche d'âge servie par Jeunesse, J'écoute (de 5 à 20 ans) selon Statistique Canada, 2012.
À propos de Jeunesse, J'écoute
Jeunesse, J'écoute est un chef de file mondial canadien, reconnu pour son expertise dans la prestation de services de consultation essentiels et novateurs destinés aux jeunes. Depuis 1989, nous apportons aide, espoir et soutien aux enfants, aux adolescents et aux jeunes adultes de partout au Canada, en leur offrant un service gratuit, anonyme et confidentiel. Nos intervenants professionnels veillent à la santé mentale et au bien-être des jeunes des communautés urbaines, rurales et éloignées en proposant de la consultation individuelle et des ressources, par téléphone et en ligne. Nos sites internet primés et reconnus internationalement sont considérés comme un modèle de concept interactif pour les jeunes. Ils donnent accès à des forums de consultation en ligne ainsi qu'à des jeux, des outils et des renseignements pertinents qui favorisent la résilience et encouragent l'auto-prise en charge. En tant qu'organisme caritatif national, Jeunesse, J'écoute ne reçoit aucun financement public ou privé de base et dépend du soutien de membres de la communauté et d'entreprises pour garantir l'accessibilité à ce service essentiel. Nous sommes à l'écoute des 6,5* millions de jeunes Canadiens, 24 heures par jour, 365 jours par année, en français et en anglais.
Pour en apprendre davantage sur l'évaluation des services qui ont démontré que Jeunesse, J'écoute améliore grandement la santé mentale des jeunes, rendez-vous au www.kidshelpdev.org/khp-org/proofpositive/fr.
Jeunessejecoute.ca/facebookfr
Jeunessejecoute.ca/twitterfr
Jeunessejecoute.ca/youtubefr
SOURCE : Jeunesse, J'écoute
Debbie Jussome
Jeunesse, J'écoute
Responsable du marketing et des communications, Marché francophone
[email protected]
Cellulaire : 514 217-4262
Partager cet article