Jeux de Londres 2012 - Le maire de Montréal rend hommage aux athlètes olympiques et paralympiques montréalais English
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF29 oct, 2012, 17:10 ET
MONTRÉAL, le 29 oct. 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, et la responsable des sports, des loisirs et des événements sportifs internationaux au comité exécutif de la Ville de Montréal, Mme Manon Barbe, ont rendu hommage, aujourd'hui, aux athlètes olympiques et paralympiques montréalais ayant participé aux Jeux de Londres 2012. Pour l'occasion, une cérémonie a été organisée à l'hôtel de ville de Montréal en présence de plusieurs athlètes et membres du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien.
« De tous les athlètes qui ont participé aux Jeux olympiques et paralympiques de Londres, plusieurs sont nés à Montréal, y demeurent ou s'y entraînent. En mon nom, et au nom de tous les Montréalais, je tiens à leur exprimer à quel point nous sommes fiers d'eux, de leurs exploits et des valeurs qu'ils incarnent. Ce sont de véritables modèles d'accomplissement et de dépassement de soi pour les jeunes qui rêvent de monter sur le podium et pour tous les Montréalais », de déclarer M. Gérald Tremblay.
Un total de 79 athlètes ayant un lien avec Montréal ont participé aux récents Jeux de Londres, soit 58 athlètes olympiques et 21 athlètes paralympiques. Pas moins de 14 d'entre eux ont réussi à décrocher des médailles. Parmi ceux-ci, notons la plongeuse Roseline Filion et le paranageur Benoît Huot qui ont pris la parole au cours de la cérémonie pour remercier le maire de son initiative et lui remettre un souvenir. Les athlètes ont également profité de l'occasion pour exprimer leur gratitude aux Montréalais qui les ont soutenus pendant les jeux.
Au cours de cet événement, le maire de Montréal a rappelé que les Jeux olympiques de Montréal ont laissé un parc d'infrastructures de qualité qui profitent tant à la population qu'aux athlètes de haut niveau.
« La Ville de Montréal n'hésite pas à investir les sommes nécessaires, au fil des ans, pour entretenir et bonifier ses installations sportives. Nous souhaitons donner à tous les athlètes qui s'entrainent à Montréal les moyens de leurs ambitions », de conclure le maire de Montréal.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Source :
Martine Painchaud, attachée de presse
Cabinet de maire et du comité exécutif
514 872-9998
Renseignements :
Ève Carle, relationniste
Division des affaires publiques
514 868-5938
Partager cet article