Jeux mondiaux des policiers et pompiers - Belfast 2013 - Montréal 2017 - La Ville de Montréal rend hommage aux athlètes du SPVM et du SIM médaillés des Jeux Mondiaux de Belfast 2013
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif18 sept, 2013, 16:17 ET
MONTRÉAL, le 18 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Le responsable de la sécurité publique et du service aux citoyens au comité exécutif de la Ville de Montréal, M. Christian Dubois, et le responsable des sports et loisirs, M. Richard Deschamps, ont rendu hommage aujourd'hui aux athlètes du Service de police de Montréal (SPVM) et du Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) médaillés des Jeux mondiaux des policiers et pompiers de Belfast 2013. Pour l'occasion, une cérémonie a été tenue à l'hôtel de ville de Montréal en présence de plusieurs athlètes du SPVM et du SIM et des directeurs des deux Services, qui ont eux-mêmes participé aux Jeux !
« Les Jeux mondiaux des policiers et pompiers représentent un événement unique, un rassemblement de policiers, de pompiers et d'agents correctionnels, qui vivent une expérience sportive de haut niveau, de type olympique. Nos représentants reviennent de Belfast avec à leur actif de beaux exploits, de grandes victoires. Au nom de tous les Montréalais, je les félicite et leur donne rendez-vous pour les Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2017 qui se tiendront à Montréal », de déclarer M. Dubois.
« C'est un honneur aujourd'hui de souligner l'excellence de nos athlètes. Montréal est sans conteste une ville qui regorge de sportifs de haut calibre et nous sommes fiers de les encourager, de reconnaître le talent, la persévérance et l'effort consentis par ces hommes et ces femmes. Par cette reconnaissance, la Ville de Montréal réitère son engagement à soutenir l'élite sportive et à continuer d'être partie prenante d'événements sportifs d'envergure internationale », de poursuivre M. Deschamps.
Une centaine d'athlètes ont participé aux Jeux Mondiaux des policiers et pompiers de Belfast 2013 et donné le meilleur d'eux-mêmes. Parmi eux, 42 ont remporté, individuellement ou en équipe, 11 médailles d'or, 4 médailles d'argent et 5 médailles de bronze.
Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2017
En 2011, la World Police & Fire Games Federation (WPFGF) a choisi Montréal comme ville hôtesse des Jeux mondiaux des policiers et pompiers (JMPP) pour son édition de 2017. Cette compétition multisports internationale est ouverte aux membres actifs ou à la retraite des forces de l'ordre et des services de lutte contre l'incendie provenant de tous les continents.
L'événement sportif et familial attire plus de 20 000 personnes, dont environ 10 000 athlètes qui participent à une soixantaine de disciplines. Les retombées économiques des Jeux précédents nous permettent d'estimer celles des JMPP - Montréal 2017 à environ 100 M$.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source :
Sarah Shirley
Attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-5628
Renseignements :
Renée Pageau
Relationniste
Division des affaires publiques
514 868-4580
Partager cet article