OTTAWA, le 20 juill. 2016 /CNW/ - Lors de leur séjour à Rio pour les Jeux olympiques d'été, les athlètes canadiens seront exposés à des températures extrêmement chaudes risquant de provoquer des problèmes de santé. Là où auront lieu les entrainements, le mercure environne les 30 °C à cette période de l'année.
Une telle chaleur affectera-t-elle la performance de nos athlètes? Comment pourront-ils aider leur corps à s'y adapter pour ne pas subir d'épuisement par la chaleur? Quant à nous, sommes-nous à risque lorsque nous pratiquons des sports par grande chaleur?
Le Dr Denis Blondin, chercheur financé par les IRSC, nous parle de la manière dont notre corps peut s'adapter et même se surpasser dans des conditions environnementales extrêmes.
Pour fixer une entrevue avec Dr Blondin, veuillez communiquer avec :
David Wolkowski
Relations avec les médias
Instituts de recherche en santé du Canada
613-941-4563
[email protected]
Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Leur objectif est de créer de nouvelles connaissances scientifiques et de favoriser leur application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé, et de renforcer le système de santé au Canada. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 13 000 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada. www.cihr-irsc.gc.ca
This document is also available in English.
SOURCE Instituts de recherche en santé du Canada
Pour fixer une entrevue avec Dr Blondin, veuillez communiquer avec : David Wolkowski, Relations avec les médias, Instituts de recherche en santé du Canada, 613-941-4563, [email protected]
Partager cet article