Jeux olympiques d'hiver à Vancouver - L'équipe féminine canadienne de hockey
sur glace remporte l'or!
Nouvelles fournies par
CABINET DE LA MINISTRE DE L'EDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT, PRESIDENTE DU COMITE MINISTERIEL DU DEVELOPPEMENT SOCIAL, EDUCATIF ET CULTUREL, MINISTRE RESPONSABLE DES REGIONS DE LAVAL DES LAURENTIDES ET DE LANAUDIERE25 févr, 2010, 22:31 ET
QUÉBEC, le 25 févr. /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, félicite chaleureusement l'équipe féminine de hockey sur glace du Canada, qui a remporté aujourd'hui la médaille d'or à la finale contre les États-Unis aux Jeux olympiques de Vancouver.
Sept athlètes québécoises font partie de cette équipe, soit Gina Kingsbury, Charline Labonté, Caroline Ouellette, Marie-Philip Poulin, Kim St-Pierre, Sarah Vaillancourt et Catherine Ward. Après avoir battu les équipes de la Slovaquie, de la Suisse et de la Suède, les joueuses canadiennes avaient remporté la demi-finale, lundi dernier, contre la Finlande. Rappelons que l'équipe féminine canadienne de hockey sur glace a obtenu la médaille d'or aux Jeux olympiques de Turin, en 2006, et de Salt Lake City, en 2002, ainsi que la médaille d'argent à ceux de Nagano, en 1998.
"Toutes nos félicitations aux athlètes de l'équipe féminine de hockey du Canada et à leur entraîneure, Melody Davidson! Nous voulons bien sûr saluer particulièrement l'excellent travail de nos sept hockeyeuses québécoises. Vous nous avez démontré votre force et votre combativité", a déclaré la ministre Courchesne.
Précisons que 50 hommes et femmes composent la délégation québécoise au sein de l'équipe olympique canadienne. La quasi-totalité de ces athlètes sont soutenus dans le cadre du programme Équipe Québec, qui fournit un appui financier aux athlètes de haut niveau et à leurs entraîneurs. Il est bon de rappeler que le Québec est la province canadienne qui investit le plus dans le sport de haut niveau. En 2009-2010, la contribution du gouvernement du Québec à cet égard s'élève à plus de 27 millions de dollars.
"Ces joueuses de hockey sont des modèles inspirants pour les jeunes filles et pour l'ensemble de la population. Nous sommes très heureux de voir cette belle équipe monter de nouveau sur la plus haute marche du podium olympique", a conclu Mme Courchesne.
-%SU: SPT
-%RE: 1
Renseignements: Tamara Davis, Attachée de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, (418) 644-0664
Partager cet article