Jeux olympiques d'hiver à Vancouver - Une médaille d'argent au relais pour
l'équipe féminine de patinage de vitesse!
Nouvelles fournies par
CABINET DE LA MINISTRE DE L'EDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT, PRESIDENTE DU COMITE MINISTERIEL DU DEVELOPPEMENT SOCIAL, EDUCATIF ET CULTUREL, MINISTRE RESPONSABLE DES REGIONS DE LAVAL DES LAURENTIDES ET DE LANAUDIERE25 févr, 2010, 13:45 ET
QUÉBEC, le 25 févr. /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, félicite les patineuses de vitesse sur courte piste Kalyna Roberge, Marianne St-Gelais Tania Vicent et Jessica Gregg, qui ont remporté hier une médaille d'argent à l'épreuve du relais aux Jeux olympiques de Vancouver.
L'année dernière, ces athlètes ont remporté à quatre reprises la médaille de bronze de l'épreuve du relais de la Coupe du monde de patinage de vitesse. Précisons que l'équipe canadienne, dont faisaient partie Kalyna Roberge et Tania Vicent, a obtenu la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Turin, en 2006. Tania Vicent, pour sa part, était aussi membre de l'équipe de relais qui a remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Salt Lake City, en 2002, et de Nagano, en 1998.
"Toutes nos félicitations à ces athlètes et à leurs entraîneurs ! Pour réussir cet exploit, elles ont accompli un travail d'équipe exceptionnel. Ces quatre femmes étaient déterminées à monter sur le podium olympique devant leurs compatriotes. Quels modèles de réussite pour la jeunesse québécoise !", a déclaré la ministre Courchesne.
Précisons que 50 hommes et femmes composent la délégation québécoise au sein de l'équipe olympique canadienne. La quasi-totalité de ces athlètes sont soutenus dans le cadre du programme Équipe Québec, qui fournit un appui financier aux athlètes de haut niveau et à leurs entraîneurs. Il est bon de rappeler que le Québec est la province canadienne qui investit le plus dans le sport de haut niveau. En 2009-2010, la contribution du gouvernement du Québec à cet égard s'élève à plus de 27 millions de dollars.
"Merci à ces patineuses remarquables pour le beau cadeau qu'elle nous ont offert. Cette victoire d'équipe rejaillit sur l'ensemble des Québécois et Québécoises. Nous partageons leur fierté et leur bonheur", a conclu Mme Courchesne.
-%SU: SPT,RLI
-%RE: 37
Renseignements: Tamara Davis, Attachée de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, (418) 644-0664
Partager cet article