Jeux olympiques d'hiver à Vancouver - UNE MÉDAILLE D'OR POUR CHARLES HAMELIN
!
Nouvelles fournies par
CABINET DE LA MINISTRE DE L'EDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT, PRESIDENTE DU COMITE MINISTERIEL DU DEVELOPPEMENT SOCIAL, EDUCATIF ET CULTUREL, MINISTRE RESPONSABLE DES REGIONS DE LAVAL DES LAURENTIDES ET DE LANAUDIERE27 févr, 2010, 15:20 ET
QUÉBEC, le 27 févr. /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, félicite chaleureusement le patineur de vitesse sur courte piste, Charles Hamelin, qui a remporté hier une médaille d'or à la suite de sa performance à l'épreuve des 500 mètres masculin.
Originaire de Lévis, Charles Hamelin habite maintenant à Montréal avec sa copine et athlète, la médaillée d'argent en patinage de vitesse courte piste, Marianne St-Gelais. Médaillé d'argent au relais 5 000 mètres aux Jeux Olympiques de Turin en 2006, ce patineur a été cinq fois couronné d'or aux Championnats mondiaux depuis 2005. Patineur de courte piste sur l'équipe canadienne depuis seulement la saison 2003-2004, il accumulé un grand total de 21 médailles sur le circuit international.
"Nous vivons un moment exceptionnel. Tous les québécoises et québécois applaudissent l'éblouissante victoire de Charles Hamelin. Il est un modèle de passion, de détermination et de réussite pour la jeunesse québécoise et l'ensemble de la société. Mille bravos", a déclaré Mme Courchesne.
Précisons que 50 hommes et femmes composent la délégation québécoise à ces jeux olympiques d'hiver. La quasi-totalité de ces athlètes sont soutenus dans le cadre du programme Équipe Québec, qui fournit un appui financier aux athlètes de haut niveau et à leurs entraîneurs. Rappelons que le Québec est la province qui investit le plus dans le sport de haut niveau. Pour l'année 2009-2010, la contribution du gouvernement du Québec à cet égard s'élève à plus de 27 millions de dollars.
"Charles Hamelin a commencé la course d'hier comme un lion, et plus rien ne pouvait l'arrêter. Il a démontré une détermination hors du commun. Ce grand athlète fait honneur à notre région, au Québec et au Canada. Bravo Charles", a fait savoir le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard.
-%SU: SPT
-%RE: 64
Renseignements: Tamara Davis, Attachée de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, (418) 644-0664
Partager cet article