Jeux olympiques d'hiver de Sotchi - Les sœurs Dufour-Lapointe offre au Québec un début de Jeux olympiques spectaculaire
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport08 févr, 2014, 17:47 ET
QUÉBEC, le 8 févr. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Marie Malavoy, félicite les skieuses acrobatiques Justine et Chloé Dufour-Lapointe pour leur époustouflante performance en cette deuxième journée des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi, en Russie. Les deux athlètes québécoises ont dominé l'épreuve des bosses, remportant respectivement l'or et l'argent.
« C'est une performance hors du commun que les sœurs Justine et Chloé Dufour-Lapointe ont offerte au monde entier aujourd'hui ! En atteignant les deux plus hautes marches du podium, ces Québécoises ont fait vibrer toute notre nation ! Elles tracent la voie pour ces jeux olympiques! Ces jeunes femmes sont des modèles pour les jeunes et moins jeunes qui s'adonnent à une activité sportive », a déclaré Mme Malavoy.
La ministre tient aussi à saluer leur sœur Maxime pour sa belle prestation. Il s'en est fallu de peu pour qu'elle rejoigne ses sœurs à la finale.
Quelques athlètes québécois seront à suivre demain dans le cadre des compétitions de ski de fond et de descente en ski alpin. Érik Guay et Alex Harvey se mesureront à l'élite mondiale de leur discipline.
Pour plus d'information sur les athlètes québécois qui participent aux Jeux olympiques d'hiver, rendez-vous au sportcom.qc.ca.
Source : | Mathieu Le Blanc Attaché de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport 418 644-0664 |
SOURCE : Cabinet de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport
Source :
Mathieu Le Blanc
Attaché de presse de la ministre
de l'Éducation, du Loisir et du Sport
418 644-0664
Partager cet article