TORONTO, le 16 mai 2022 /CNW/ - Jin-me Yoon de Vancouver, en Colombie-Britannique, remporte le 12e Prix annuel de photographie Banque Scotia.
En remportant cette prestigieuse récompense, Jin-me recevra une bourse de 50 000 $, fera une exposition solo durant le festival de photographie CONTACT de la Banque Scotia de 2023 et verra un recueil de ses œuvres distribué dans le monde entier par Steidl, éditeur de renommée internationale.
« Bravo à Jin-me Yoon, lauréate du Prix de photographie Banque Scotia, dont les œuvres présentent des histoires locales et mondiales sous un angle nouveau, sous les thèmes du transnationalisme et de l'environnementalisme, explique Laura Curtis Ferrera, chef du marketing à la Banque Scotia. Pour la Banque Scotia, les arts ont le pouvoir d'inspirer et de faire évoluer nos milieux et la société de façon positive, et nous sommes fiers de soutenir la carrière de certains des artistes les plus distingués du Canada à l'aide du Prix de photographie Banque Scotia. »
Cliquez ici pour en savoir plus sur Jin-me Yoon et ce qui l'inspire.
En soulignant l'œuvre d'artistes à mi-carrière ou aguerris, le Prix de photographie Banque Scotia permet aux Canadiens de se familiariser avec l'art photographique et d'être sensibilisés aux enjeux et aux éléments moteurs de notre temps. Il a été créé conjointement par la Banque Scotia et le photographe canadien Edward Burtynsky, dans le but de propulser la carrière d'artistes à l'échelle nationale et internationale.
« Je suis ravi de voir que Jin-me Yoon remporte le Prix de photographie Banque Scotia 2022. Quel plaisir de reconnaître ses œuvres si capitales et émouvantes à une époque où, collectivement, notre relation à la terre et notre histoire n'ont jamais été aussi importantes, affirme Edward Burtynsky, cofondateur du Prix de photographie Banque Scotia et président du jury. Assurément, il ne faudra pas manquer son exposition solo durant le festival de photographie CONTACT de la Banque Scotia de 2023. »
Shannon Bool de Comox, en Colombie-Britannique, et Barbara Astman de Toronto, en Ontario, étaient aussi finalistes cette année et recevront chacune une bourse de 10 000 $. Les candidats au Prix de photographie Banque Scotia 2022 sont issus d'une recherche annuelle d'excellence menée dans tout le Canada. Ce sont des pairs qui font les évaluations à chaque étape du processus de sélection et de prise de décision, et les candidats doivent répondre aux critères d'admissibilité établis.
Voici les membres du jury du Prix de photographie Banque Scotia 2022 :
- Edward Burtynsky, artiste, président du jury
- Sophie Hackett, conservatrice, Photographie au Musée des beaux-arts de l'Ontario
- Kenneth Montague, collectionneur et conservateur
- Gaëlle Morel, conservatrice au Ryerson Image Centre
Pour en savoir plus sur le Prix de photographie Banque Scotia, visitez le www.scotiabankphotoaward.com/fr/prix-de-photographie-banque-scotia.html.
La Banque Scotia compte parmi les chefs de file du secteur bancaire dans les Amériques. Dans l'esprit de sa mission d'entreprise, « pour l'avenir de tous », elle contribue à la réussite de ses clients, de leur famille et de leur collectivité en offrant des conseils et une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 31 janvier 2022, l'effectif de la Banque Scotia comptait quelque 90 000 employés et les actifs s'élevaient à environ 1 200 milliards de dollars. Pour en savoir davantage, veuillez consulter http://www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.
SOURCE Scotiabank
Relations avec les médias seulement : Doug Johnson, Banque Scotia, [email protected]
Partager cet article