Jinergy propose la technologie de production en série de modules solaires à hétérojonction au CellTech 2018 English
PENANG, Malaisie, 14 mars 2018 /CNW/ -- Le 13 mars, Dr Liyou Yang, directeur général de Jinneng Clean Energy Technology Ltd (« Jinergy »), un principale fabricant de modules et de cellules photovoltaïques (PV) siégeant dans la province de Shanxi, en Chine, fut invité à prononcer un discours au PV CellTech 2018, organisé par PV Tech, un des plus influent médias de l'industrie PV.
Lors de son discours intitulé Mass Production Technology of Heterojunction Solar Modules (Technologie de production en série de modules solaires à hétérojonction), Dr Yang mentionnait que dans l'industrie PV, obéissant à la loi de Moore, avec un progrès et une itération technologiques périodiques et sans fin, les coûts de production énergétique PV diminueraient et la taille du marché ainsi que l'ensemble de l'industrie grandiront proportionnellement. On estime qu'en 2020, 7 % de la production énergétique mondiale sera de source PV.
Selon la feuille de route de la technologie cellulaire PV proposée par ITRPV, les technologies à très haut rendement comme la technologie à hétérojonction et la pile à contact arrière interdigité (contact repos) connaîtront une progression majeure dans une période de trois à cinq ans. Selon Dr Yang, comme l'ont démontré des procédés plus simples, sans détérioration induite par la lumière, sans dégradation induite par potentiel, et avec un faible coefficient de température, la technologie à hétérojonction est potentiellement la meilleure technologie à très haut rendement permettant la production en série.
Jinergy est le premier fabricant PV à accomplir la production en série de modules solaires à hétérojonction en Chine continentale. Actuellement, le rendement moyen de production en série de cellules a dépassé 23,27 %, et le plus élevé atteint même 24,04 %. Grâce à la conception biface, la production énergétique des modules à hétérojonction de Jinergy peut être augmentée de 10 % à 30 % pour différentes utilisations, comme les pâturages, les planchers en béton, les champs de neige et les vêtements réfléchissants. La capacité de production globale des modules bifaciaux à hétérojonction de Jinergy est 44 % plus élevée que celle des modules réguliers. La puissance développée de la production en série des modules bifaciaux à hétérojonction à 72 cellules dépasse 400 W. Jinergy est également la première entreprise photovoltaïque à obtenir la certification de la nouvelle norme de la CEI (Commission électrotechnique internationale), qui a resserré les critères de conception et de production des modules photovoltaïques.
« Opposant la restructuration d'énergie et la réduction de la tarification incitative, la technologie à hétérojonction bifaciale à très haut rendement est l'option idéale pour réduire le coût moyen actualisé de l'énergie, la norme populaire servant à évaluer l'investissement des centrales énergétiques PV. Cette année, la promotion technologique et la réduction de coûts seront les priorités de Jinergy. Pour ce qui est des matériaux à coût élevé, comme les plaquettes de type N, la pâte d'argent et la cible de coût total de propriété, nous avons établi des plans de réduction des coûts qui incluent le développement d'une nouvelle pâte d'argent conductrice et l'optimisation de l'utilisation des biens de consommation », expliquait Dr Yang.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/627983/JINERGY_Logo.jpg
SOURCE Jinneng Clean Energy Technology Ltd.
PERSONNE-RESSOURCE : Yvonne WANG, +86 358 3300826, [email protected]
Partager cet article