MONTRÉAL, le 1er avril 2015 /CNW Telbec/ - JOANEL INC. et BUGATTI-SEDONA INC. sont heureuses d'annoncer une alliance stratégique de plusieurs facettes de leur développement tout en conservant leurs opérations indépendantes et distinctes.
Il était tout naturel pour ces deux entreprises reconnues dans le marché du sac à main et accessoires comme proactives et innovatrices, d'unir leurs forces et de s'allier stratégiquement dans un contexte de globalisation des marchés.
JOANEL INC reconnue comme maison de création créant les tendances et à l'avant-garde dans l'industrie canadienne aura comme mandat d'innover l'aspect design des marques détenues par bugatti-sedona inc. En contrepartie, bugatti-sedona inc.déploiera ses forces de distribution au service des marques de JOANEL INC. telles Mouflon, Joanel et Ugo Santini dans de nouveaux canaux de distribution. Cette alliance permettra ainsi d'accroître les ventes et les parts de marchés de chacune de ces entreprises tant sur le marché nord-américain qu'au niveau global où bugatti-sedona inc. s'est récemment positionnée avec vigueur.
La créativité, l'innovation et l'expertise de JOANEL INC.
«JOANEL INC était toute désignée pour collaborer avec bugatti-sedona inc. au nouvel envol des marques Bugatti, Bugatti The European Brand, Stebco, Traveldesk et Bond Street. Sa grande expérience du marché, des produits, ses capacités créatives et d'innovation, ainsi que ses valeurs de rigueur, de travail d'équipe et de performance s'inscrivaient naturellement avec celles de bugatti-sedona inc. qui se retrouve toujours en mode croissance depuis plusieurs année» de déclarer Andrew Hattem, président de bugatti-sedona inc.
«Je suis très heureuse de pouvoir mettre l'épaule à la roue en collaboration avec une équipe dédiée pour faire vivre des marques fortes et fiables. Cette alliance stratégique confirme notre force sur le marché, la pertinence d'avoir mis sur pied un département de marques privées en parallèle des efforts déployés pour propulser nos propres marques» d'ajouter Johanne Boivin, présidente, chef de la direction et de la création de JOANEL INC.
La force de distribution de bugatti-sedona inc.
Après avoir acquis la prestigieuse marque bugatti établie au Canada depuis 1940, bugatti-sedona inc. se donnait la possibilité d'atteindre de nouveaux sommets en devenant le licencié mondial de la marque Bugatti The European Brand dans le créneau des sacs et de l'accessoire. L'acquisition subséquente des marques Stebco et Bond Street qui ont un parcours de près de 100 ans, ont aussi pu contribuer à l'essor de son portfolio. Une fois ces acquisitions intégrées, l'étape suivante qui s'imposait : ajouter une toute nouvelle touche tendance à ces marques déjà reconnues pour leur qualité, durabilité et richesse de matériaux.
En contrepartie, bugatti-sedona inc. s'affairera à faire connaître JOANEL INC. sur plusieurs marchés. D'abord celui des États-Unis, marché sur lequel JOANEL INC. est déjà établi. Puis celui européen, terre fertile pour les produits hauts de gamme UGO SANTINI qui se distingue de par leur signature utilisant des cuirs d'Argentine souples et de grande qualité.
«C'est une collaboration explosive de talents que d'allier créativité à un fort réseau de distribution. C'est la voie de l'avenir que de coopérer et d'allier ses forces dans un marché de plus en plus compétitif», de conclure avec fébrilité, Benoît Larose, Vice-président des ventes de bugatti-sedona inc.
SOURCE Bugatti-Sedona Inc.
Nathalie Roberge, Vice-présidente Développement stratégique et international, JOANEL INC., 450 963-6069 poste 5224, 514 949-3217, [email protected], joanel.ca ; Andrew Hattem, Président, bugatti-sedona inc., 514 832-1010, [email protected], www.bugatti.ca
Partager cet article