Joannie Rochette devient ambassadrice du Projet Pepsi Ici c'est mieux
La patineuse médaillée de bronze se joint au mouvement pour le bien commun de Pepsi
alors que les lauréats de subventions du Québec se préparent à célébre
Note aux rédacteurs en chef : On peut obtenir une photo de Mme Rochette avec ce communiqué.
MONTREAL, le 28 oct. /CNW/ - Joannie Rochette, qui a conquis le public du monde entier en remportant une médaille de bronze aux Jeux olympiques de 2010, sera l'ambassadrice du Québec du Projet Pepsi Ici c'est mieux - un mouvement innovateur qui octroiera plus d'un million de dollars en subventions au financement d'idées destinées à faire progresser le monde.
En qualité d'ambassadrice du Projet Pepsi Ici c'est mieux, Mme Rochette encouragera et aidera des particuliers et des groupes québécois à soumettre leurs idées au Projet Pepsi Ici c'est mieux et agira comme porte-parole pour l'initiative. Elle participera également à des activités organisées pour fêter les récipiendaires de subventions et leur impact sur leurs collectivités.
« C'est un grand honneur pour moi de devenir ambassadrice du Projet Pepsi Ici c'est mieux », affirme Mme Rochette. « J'envisage avec enthousiasme d'aider les Québécois à favoriser des changements positifs - c'est une passion pour moi. »
« Nous sommes extrêmement fiers d'accueillir Joannie au sein du Projet Pepsi Ici c'est mieux », déclare Dale Hooper, vice-président du marketing, PepsiCo Canada Breuvages. « Sa forte volonté, sa compassion et son désir d'appuyer le bien commun conféreront une nouvelle dimension au Projet Pepsi Ici c'est mieux et nous croyons que ces qualités plairont énormément aux gens du Québec. »
Après la première ronde de demandes de subventions, le Québec a reçu deux subventions de Pepsi Ici c'est mieux - une subvention de 25 000 $ à l'appui d'un groupe appelé Youth Music Movement pour stimuler la motivation des jeunes au sein de la communauté musicale et une subvention de 10 000 $ pour financer un studio de formation artistique à Montréal.
Le Youth Music Movement de Montréal utilisera la subvention de 25 000 $ pour aménager un studio d'enregistrement mobile pour les musiciens en herbe du Canada, leur permettant ainsi d'enregistrer leurs créations musicales gratuitement. Tous les groupes enregistrés par Youth Music Movement collaboreront à un album spécial dont les produits de ventes iront à la Fondation Simple Plan, un organisme caritatif qui vient en aide aux jeunes en difficulté en facilitant leur passage à la vie adulte.
Samantha Youssef de Studio Technique de Montréal utilisera sa subvention de 10 000 $ pour fournir aux étudiants en arts visuels un endroit où ils peuvent se réunir et interagir, élargir leur ensemble de compétences et pratiquer leur technique.
« Je suis très heureuse de recevoir une subvention, car je pourrai élargir mon studio d'artiste », déclare Mme Youssef. « J'espère que mon expérience encouragera plus de gens à présenter des idées destinées à transformer le monde. »
Le Projet Pepsi Ici c'est mieux est prêt pour un deuxième scrutin. Les Québécois et les gens du Canada tout entier peuvent voter pour leurs idées préférées à www.icicestmieux.com.
Projet Pepsi Ici c'est mieux
Dans le but d'apporter son soutien à ceux qui génèrent des idées novatrices, optimistes, le Projet Pepsi Ici c'est mieux (www.icicestmieux.com) attribuera plus de 1 million de dollars en subventions. Tous les deux mois, les particuliers et les organismes peuvent présenter une demande pour obtenir des bourses au profit d'une variété de projets, et les visiteurs du site peuvent voter pour les meilleures idées à financer. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux constitue une évolution de l'initiative Ici c'est mieux lancée par Pepsi en 2009, présentant la marque comme un déclencheur optimiste pour la création d'idées. Le Projet Pepsi Ici c'est mieux financera des projets qui apporteront des changements dans six catégories : Santé, Arts et Culture, Nourriture et Logis, Environnement, Vie de quartier et Éducation.
PepsiCo Canada et la marque Pepsi
PepsiCo Canada compte deux divisions. PepsiCo Canada Aliments regroupe Frito Lay Canada et les Aliments et collations Quaker; PepsiCo Canada Breuvages regroupe les marques Pepsi, Gatorade et Tropicana. La marque Pepsi apporte joie et rafraîchissement aux consommateurs canadiens depuis plus de 75 ans. Pour de plus amples renseignements, veuillez vous rendre à www.pepsico.ca.
PepsiCo, Inc.
PepsiCo propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons du monde, dont 19 gammes de produits générant chacune des ventes au détail annuelles de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Frito-Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gaterade - fabriquent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et savoureux qui font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays. Les revenus annualisés de l'entreprise atteignent presque 60 milliards de dollars. Les employés de PepsiCo sont unis par l'engagement unique de l'entreprise envers le développement durable, appelé Donner un sens à la performance. En consacrant ses efforts à offrir un large éventail de produits alimentaires sains, pratiques et amusants, en réduisant son impact sur l'environnement et en encourageant une culture en milieu de travail axée sur la diversité et l'inclusion, PepsiCo obtient de solides résultats financiers et apporte son soutien à des collectivités partout dans le monde. Pour de plus amples informations, visitez le site www.pepsico.com.
www.twitter.com/pepsiqc
www.facebook.com/pepsiqc
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements:
Helene Reeves
(450) 656-4420
[email protected]
Partager cet article