Jocelyne Dallaire-Légaré, présidente d'Alfred Dallaire Memoria, se prononce sur la sécurité des arrangements funéraires préalables
MONTRÉAL, le 11 avril 2014 /CNW Telbec/ - En marge de la décision gouvernementale rendue aujourd'hui 11 avril du Complexe funéraire Fortin, Jocelyne Dallaire-Légaré, présidente d'Alfred Dallaire Memoria, a tenu à faire la déclaration suivante : « Cette affaire d'appropriation illégale sème une inquiétude bien compréhensible dans le public. Je tiens cependant à rappeler que le domaine des arrangements funéraires préalables est strictement encadré par les lois du Québec. La loi prévoit notamment que 90% des sommes versées pour de tels arrangements doivent être placées dans un compte en fidéicommis afin qu'elles ne servent qu'à exprimer les volontés des clients. »
Les sommes déposées en fiducie dans le cadre d'un contrat préalable continuent d'appartenir au client et peuvent être récupérées en tout temps. La loi prévoit en outre un mécanisme pour notifier le client du dépôt sécurisé de son argent dès l'ouverture du compte en fidéicommis.
Madame Dallaire-Légaré insiste sur l'importance de bien s'informer pour s'engager en toute sécurité et sérénité. Tout en déplorant les conséquences pour les clients du Complexe funéraire Fortin dans cette affaire, Madame Dallaire-Légaré se dit cependant heureuse que l'Office de protection des consommateurs ait agi avec fermeté dans ce dossier.
SOURCE : Alfred Dallaire Memoria
VROY Communications | Phuc-Duyen Nguyen | [email protected] | 438 828 1987
Partager cet article