Joé Bélanger à la présidence de la Fondation Sir- Wilfrid-Laurier
ROSEMÈRE, QC, le 8 oct. /CNW Telbec/ - À leur réunion régulière du 30 septembre dernier, les membres du conseil d'administration de la Fondation Sir-Wilfrid-Laurier ont unanimement élu monsieur Joé Bélanger à la présidence de cette importante organisation philanthropique. Monsieur Bélanger succède ainsi à monsieur François Ghali qui a agi à titre de président de la Fondation depuis sa création, en 2005. Monsieur Ghali conserve toutefois son siège d'administrateur en tant que président sortant.
Les administrateurs de la Fondation sont heureux de porter à la présidence un membre issu de la communauté d'affaires régionale reconnu pour son leadership et son engagement dynamique envers diverses causes à portées sociale et communautaire.
À la direction générale de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville depuis 2006, Joé Bélanger est un gestionnaire qui compte plus de vingt années d'expérience dans l'industrie des services financiers. En parallèle de son parcours professionnel, il s'est engagé auprès de plusieurs organisations socio-économiques et communautaires, notamment : la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (SODET), le Pôle universitaire des Basses-Laurentides, la Fondation de l'Hôpital Saint-Eustache, la Fondation Drapeau et Deschambault. Il s'est joint à la Fondation Sir-Wilfrid-Laurier en 2006 et a alors participé à l'importante levée de fonds annuelle qui a permis de doter toutes les écoles de la commission scolaire d'un tableau blanc interactif.
Joé Bélanger s'est dit fier et reconnaissant de cette marque de confiance que la Fondation lui accorde et surtout heureux de contribuer, aux côtés d'administrateurs chevronnés et engagés, à l'atteinte des objectifs et de la mission de la Fondation. «Comme parent, comme citoyen et comme entreprise, l'éducation doit être au cœur de nos préoccupations. Y accorder priorité, c'est choisir de réunir toutes les conditions gagnantes afin de doter nos jeunes de la scolarité qui leur permettra de devenir, à leur tour, des citoyens contributifs pour leur communauté. Indéniablement, conclut monsieur Bélanger, la scolarisation et la prévention du décrochage représentent des défis pour s'attaquer à la pénurie de main d'œuvre qui guette nos entreprises ».
À propos de la fondation
Créée en 2005, la Fondation Sir Wilfrid-Laurier a pour mission, en collaboration avec ses partenaires, la promotion de la scolarisation de la jeunesse et son développement en matière culturelle, artistique, sportive et récréative.
Dans ce cadre, elle contribue à l'organisation d'événements qui favorisent le plein potentiel de croissance des jeunes. Elle aide à l'acquisition de matériel didactique ou technologique. Elle soutient et encourage la publication des œuvres littéraires ou artistiques. Elle intervient dans les activités qui motivent les jeunes à poursuivre leurs études.
La Fondation Sir-Wilfrid-Laurier est un organisme à but non lucratif reconnu qui sollicite des fonds auprès des gens d'affaires et du public pour remplir sa mission.
Depuis sa création, la Fondation a ainsi redistribué près de 400 000 $. La Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier est la 3e plus importante commission scolaire anglophone du Québec. Son territoire s'étend sur trois régions administratives (Laval, Laurentides et Lanaudière). Ses quelques 15,000 élèves -du secteur jeune et adulte - fréquentent 26 écoles primaires, 12 écoles secondaires et 4 centres de formation professionnelle et générale.
Renseignements:
Maxeen Jolin
Coordonnatrice, Service des communications
Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier
450 621-5600 poste 1385
[email protected]
Partager cet article