John Amaechi, directeur du conseil de diversité de Londres 2012, lance la série Leadership, intégration, diversité et accessibilité au Canadian Club English
TORONTO, le 30 mai 2012 /CNW/ - Auteur de renom et entrepreneur social, John Amaechi a aidé aujourd'hui le Comité d'organisation de Toronto pour les Jeux pan/parapanaméricains de 2015 (TO2015) à lancer sa série Leadership, intégration, diversité et accessibilité (LIDA) au Canadian Club à l'appui des objectifs de diversité et d'intégration du comité d'organisation.
Pendant cet événement inaugural commandité par la CIBC, principal partenaire de TO2015, M. Amaechi a transmis un puissant message d'intégration à l'occasion de son allocution au Canadian Club. M. Amaechi a souligné comment les événements multisports internationaux d'envergure peuvent et doivent motiver le changement social et le développement économique pour les collectivités hôtes des Jeux pan/parapanaméricains, deux grandes priorités pour TO2015.
« Nous souhaitons nous servir des Jeux comme tribune pour faire connaître la valeur sociale et économique de la diversité, de l'intégration et de l'accessibilité et en faire la promotion », a affirmé Ian Troop, directeur général de TO2015. « La création de cette série de conférences, jumelée à la présence aujourd'hui de M. John Amaechi, ne représente qu'une des nombreuses étapes qu'entreprend TO2015 pour faire progresser la discussion. »
« La CIBC est fière de s'associer à TO2015 comme principal commanditaire des Jeux pan/parapanaméricains de 2015 puisque nous croyons que le sport a le pouvoir de favoriser les collectivités et de solidifier la nation en rassemblant les gens et en encourageant une plus grande intégration », a déclaré David McGown, vice-président, CIBC. « Nous sommes honorés d'être reconnus comme chef de file du monde des affaires en matière de diversité et extrêmement fiers de nos 42 000 employés qui ont des antécédents très diversifiés et qui proposent des perspectives, des compétences et des expériences uniques pour servir nos clients. »
Premier joueur de la National Basketball Association (NBA) à dire en public qu'il est gai, M. Amaechi siège actuellement au conseil de diversité des Jeux olympiques de 2012 à Londres. Il travaille avec ses collègues dans le but de s'assurer que chaque personne de la communauté — peu importe sa race, son ethnie, son orientation sexuelle ou son statut socio-économique — est engagée envers Londres 2012. Au nombre de ses réalisations athlétiques, il a été membre de l'équipe de basketball qui a remporté une médaille de bronze pour l'Angleterre aux Jeux du Commonwealth de 2006 à Melbourne.
En mars 2011, TO2015 a présenté sa politique d'avant-garde en matière de diversité, première du genre à être mise en œuvre à des Jeux pan/parapanaméricains. Depuis, TO2015 a réussi à :
- mettre en œuvre une Politique de diversité pour les fournisseurs pour les demandes de propositions que fait TO2015.
- travailler avec des organismes communautaires pour présenter aux entreprises plus de 30 séances d'information qui portent sur les occasions d'affaires auprès des Jeux.
- retenir des fournisseurs à objectif social comme Phoenix Print Shop et dépenser 30 pour cent de son budget en approvisionnement auprès d'entreprises qui satisfont à sa Politique de diversité pour les fournisseurs.
- élaborer un réseau régional de plus de 60 services d'emploi et d'agences communautaires pour aider à faire la promotion des Jeux et à créer un bassin de candidats diversifié pour les occasions d'emploi et de bénévolat.
- établir plus de 12 conseils de consultation afin de s'assurer que ses programmes sont pertinents et que les Jeux ont un lien étroit avec les collectivités et les communautés.
- présenter plus de 20 forums de participation communautaire afin de s'assurer que les Jeux ont un lien étroit avec les collectivités et les communautés.
À propos des Jeux pan/parapanaméricains de 2015 à Toronto
Les Jeux panaméricains représentent l'un des plus importants événements sportifs multidisciplinaires d'envergure internationale au monde. Ils ont lieu tous les quatre ans pour les athlètes des 41 pays membres de l'Organisation sportive panaméricaine (OSP). Les Jeux panaméricains se composent des sports olympiques d'été ainsi que des épreuves panaméricaines traditionnelles. Les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto attireront plus de 10 000 athlètes, entraîneurs et officiels en sol canadien et regrouperont 48 sports différents répartis dans les municipalités de la région du Greater Golden Horseshoe. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto se dérouleront du 10 au 26 juillet 2015 et les Jeux parapanaméricains se tiendront du 7 au 14 août de la même année. Pour en apprendre davantage au sujet des Jeux, consulter le site toronto2015.org.
Coordonnées :
Elissa Freeman
TO2015
[email protected]
T. : 416-957-2005
C. : 416-565-5605
Partager cet article