John B. Veihmeyer élu président mondial de KPMG
NEW YORK, le 28 févr. 2014 /CNW/ - KPMG International a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait élu John B. Veihmeyer comme prochain président mondial de KPMG pour succéder à Michael Andrew, qui est contraint de prendre sa retraite pour des raisons médicales. Il occupait ce poste depuis mai 2011.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140227/HK73333)
M. Andrew a su récemment qu'il était atteint d'une maladie grave, ce qui signifie qu'il doit donner la priorité à ses traitements en vue d'un éventuel rétablissement. Il conservera toutefois son rôle de coprésident du groupe de travail australien du B20, chargé de la lutte contre la corruption.
M. Veihmeyer est actuellement président et chef de la direction du cabinet américain de KPMG, et il continuera d'exercer ces fonctions en tant que président mondial. Il a été élu à l'unanimité par le conseil et sa nomination devrait être ratifiée lors de la réunion des associés principaux du réseau mondial de cabinets de KPMG qui aura lieu en mars. M. Veihmeyer sera toujours en poste à New York.
M. Andrew a déclaré : « Je tiens à féliciter John pour sa nomination à titre de nouveau président mondial de KPMG. C'est un leader exceptionnel et un bon ami. Il a déjà apporté une très grande contribution à KPMG en dirigeant notre cabinet membre aux États-Unis. C'est l'homme idéal pour permettre à notre réseau de franchir la prochaine étape importante de notre croissance. »
« C'est un privilège et un honneur pour moi d'avoir la chance de diriger KPMG à l'échelle mondiale, et j'ai hâte de travailler avec nos professionnels extrêmement talentueux à la grandeur de la planète », indique M. Veihmeyer, qui a d'ailleurs commencé sa carrière chez KPMG. « Ma priorité sera de continuer à consolider notre réputation internationale en matière de qualité et de professionnalise, ainsi que notre place en tant qu'un des meilleurs endroits au monde pour travailler et bâtir une carrière. »
M. Veihmeyer était président et chef de la direction du cabinet de KPMG aux États-Unis depuis 2010. Il est aussi président de KPMG en Amérique, un poste qu'il devra quitter lorsqu'il sera nommé officiellement président mondial. Membre de l'équipe de direction mondiale de KPMG, il a occupé auparavant plusieurs autres postes au sein de la haute direction : vice-président du conseil d'administration aux États-Unis; associé directeur général des opérations de KPMG à Washington; et directeur mondial de la gestion du risque et de la réglementation.
« Au nom de notre conseil d'administration et de tous nos professionnels, je veux remercier Michael Andrew pour les progrès énormes qu'il a accomplis à la tête de la société », souligne M. Veihmeyer. « Sa compréhension des opportunités uniques offertes par les marchés émergents, dont il a fait la démonstration par sa décision d'établir son bureau à Hong Kong, ainsi que son dévouement inlassable envers la qualité et l'intégrité ont aidé KPMG à se placer en position favorable pour devenir un chef de file sur un marché de plus en plus complexe et mondial. Nous lui sommes redevables, et nous lui souhaitons tous un prompt rétablissement. »
M. Veihmeyer est un leader reconnu pour ce qui est de la diversité de la main-d'œuvre, de l'enseignement et du rôle essentiel joué par l'éthique et l'intégrité dans le leadership d'entreprise. Son nom revient constamment parmi les 100 personnes les plus influentes dans les domaines de la comptabilité et de la gouvernance d'entreprise selon les magazines Accounting Today et Directorship, respectivement. En 2013, M. Veihmeyer a été nommé « chef de la direction responsable de l'année » par le magazine Corporate Responsibility. En 2011, il a remporté le prix « CEO Leadership » décerné par Diversity Best Practices pour son engagement envers la diversité, en plus d'avoir été reconnu pour son travail dans le cadre de « Family for Literacy » (KFFL) de KPMG, une importante initiative de sensibilisation communautaire visant à lutter contre l'analphabétisme chez les jeunes. Depuis sa création il y a cinq ans, KFFL a fourni plus de 2 millions de livres aux enfants démunis et remis à neuf des bibliothèques aux quatre coins des États-Unis. M. Veihmeyer est également membre de la Business Roundtable et du conseil consultatif du Mendoza College of Business à l'Université Notre-Dame. Il siège au conseil d'administration du Center for Audit Quality (CAQ) et du U.S.-India Business Council. À l'heure actuelle, il est également coprésident du groupe CEOs Against Cancer ainsi que membre du conseil du Committee Encouraging Corporate Philanthropy (CECP) et du Business-Higher Education Forum (BHEF).
M. Veihmeyer est diplômé de l'Université Notre-Dame et vit avec sa femme au Maryland. Il a trois enfants adultes.
À propos de KPMG
KPMG est un réseau international de cabinets professionnels proposant des services de vérification, de fiscalité et de conseil. Nous sommes présents dans 155 pays et employons plus de 155 000 collaborateurs qui travaillent dans nos cabinets membres à travers le monde. Les cabinets indépendants membres du réseau KPMG sont affiliés à KPMG International Cooperative (« KPMG International »), une entité suisse. Chaque cabinet KPMG est une entité juridiquement distincte et séparée, et se décrit comme telle.
B20
La coalition du B20 réunit des chefs d'entreprise des pays du G20 et défend les intérêts de plus de 6,5 millions de petites, moyennes et grandes entreprises. L'Australie exerce actuellement la présidence du G20.
SOURCE : KPMG International
Seth Oster, [email protected], directeur des communications de KPMG aux États-Unis, +1 (201) 307-8644; Brian Bannister, [email protected], directeur mondial des communications, KPMG international, +44 7919 393753
Partager cet article