TSX/NYSE/PSE : MFC SEHK : 945
BOSTON, Oct. 24, 2014 /CNW/ - John Hancock, division américaine de la Société Financière Manuvie, l'une des plus importantes sociétés d'assurance vie du monde, a annoncé aujourd'hui son acquisition de la Oracle Tower, un immeuble de bureaux de premier ordre de 12 étages et d'une superficie de 272 887 pieds carrés situé au 17901 Von Karman Avenue, au sein du Irvine Concourse Corporate Center, dans le comté d'Orange, en Californie.
« Cette dernière acquisition s'aligne sur notre stratégie consistant à rechercher des actifs complémentaires dans les principaux marchés qui nous ouvrent des portes, a déclaré Kevin Adolphe, président et chef de la direction d'Immobilier Manuvie. L'achat de cet immeuble est une très bonne nouvelle pour notre portefeuille immobilier. Il s'agit d'un actif stratégique qui représente une valeur à long terme et nous permettra de renforcer notre présence dans la grande région de Los Angeles. »
Exerçant ses activités sous le nom de John Hancock Real Estate aux États-Unis et d'Immobilier Manuvie ailleurs dans le monde, l'entreprise possède un portefeuille immobilier diversifié aussi bien sur le plan des régions du monde que des catégories d'actifs. Celui-ci comprend principalement des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels de grande valeur, ainsi que des magasins et des immeubles résidentiels de choix situés dans de grands centres métropolitains du Canada, de l'Asie et des États-Unis. Cette nouvelle acquisition porte à 10,5 milliards de dollars américains la valeur marchande du portefeuille immobilier mondial de la Société, dont la superficie totale dépasse les 39 millions de pieds carrés. Boston, New York, Los Angeles, San Francisco, Washington et Atlanta comptent aussi parmi les principaux marchés des États-Unis.
L'immeuble, construit en 1985 et certifié Or de la norme LEED, a été rénové en 2000 et en 2010; il a alors été doté d'un intérieur, d'installations techniques et d'espaces publics extérieurs plus modernes. Situé au coin de Von Karman Avenue et de Main Street, il est proche de l'autoroute 405 qui relie la ville à San Diego. La Oracle Tower fait également partie du Irvine Concourse, un centre d'affaires d'une superficie de trois millions de pieds carrés au sein duquel les visiteurs et les employés ont accès à un vaste éventail de services pratiques.
À propos d'Immobilier Manuvie et de John Hancock Real Estate
Immobilier Manuvie est l'unité mondiale de gestion immobilière de Manuvie; elle exerce ses activités sous le nom de John Hancock Real Estate aux États-Unis et d'Immobilier Manuvie ailleurs dans le monde. Elle dispose de capacités internes pleinement intégrées et compte 70 années d'expérience en tant qu'investisseur actif, propriétaire, promoteur et gestionnaire d'immeubles commerciaux. Le portefeuille est diversifié sur le plan des régions du monde et des catégories d'actifs. Il comprend principalement des immeubles de bureaux et des bâtiments industriels de grande valeur, ainsi que des magasins et des immeubles résidentiels de choix situés dans des centres métropolitains du Canada, de l'Asie et des États-Unis. En plus de ces actifs immobiliers, Immobilier Manuvie s'occupe de fournir à Manuvie des espaces à bureaux et des installations partout dans le monde. En 2011, Immobilier Manuvie a lancé une nouvelle gamme de fonds de titres immobiliers et offert par le fait même son expérience en gestion d'actifs immobiliers aux investisseurs institutionnels. Au 30 juin 2014, le portefeuille d'Immobilier Manuvie comprenait plus de 38 millions de pieds carrés d'une valeur marchande de 10,9 milliards de dollars canadiens (10,2 milliards de dollars américains). Des renseignements supplémentaires sur Immobilier Manuvie figurent sur le site manuliferealestate.com.
À propos de Manuvie
Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États‑Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes de Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 30 juin 2014, les fonds gérés par Manuvie et ses filiales se chiffraient à environ 637 milliards de dollars canadiens (597 milliards de dollars américains). Elle exerce ses activités sous les noms John Hancock aux É.-U. et Manuvie ailleurs dans le monde.
La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.
Bas de vignette : "John Hancock acquiert la Oracle Tower, immeuble de bureaux de premier ordre de 12 étages situé dans le comté d’Orange, en Californie (Groupe CNW/Société Financière Manuvie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141024_C3093_PHOTO_FR_6679.jpg
SOURCE : Société Financière Manuvie
Communication avec les médias au Canada : Bev MacLean, Financière Manuvie, 416 852-8501, [email protected]; Communications avec les médias aux États-Unis : Brian Carmichael, John Hancock Financial, 617 663-4748, [email protected]
À propos de Manuvie La Société Financière Manuvie, fournisseur mondial et chef de file des services financiers, vise à rendre les décisions des gens plus simples et à les aider à vivre mieux. Son siège social mondial se trouve à Toronto, au Canada. Elle propose des conseils...
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article