John R. Porter quitte le MNBAQ - Agnès Maltais souligne sa contribution exceptionnelle
QUÉBEC, le 19 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La porte-parole du Parti Québécois pour la région de la Capitale‑Nationale, Agnès Maltais, salue John R. Porter, alors qu'il se retire après 23 années de service au Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ).
« À l'occasion du départ à la retraite de M. Porter, je tiens à rappeler à tous son apport exceptionnel à l'essor du Musée national des beaux-arts du Québec, ainsi qu'à notre dynamisme culturel et touristique. D'abord comme président-directeur général du MNBAQ, de 1993 à 2008, puis comme président de sa Fondation, il a œuvré au développement sans précédent de ce grand musée d'art national sis dans la Capitale-Nationale. Son passage à la tête de l'institution a été marqué par plusieurs réalisations majeures, notamment l'exposition la plus populaire de l'histoire du musée, Rodin à Québec, en 1998, l'inauguration d'une salle permanente dédiée à la collection d'art inuit Brousseau et, plus récemment, la réalisation du nouveau pavillon Pierre-Lassonde », a déclaré Agnès Maltais.
« Nommé chevalier de l'Ordre national du Québec en 2002 et de l'Ordre national de la Légion d'honneur en 2003, John R. Porter a tissé des liens avec les grands réseaux culturels dans le monde, permettant ainsi de faire rayonner le Québec. Je lui adresse mes plus sincères remerciements pour ses 23 années de service au MNBAQ, et lui souhaite le meilleur des succès dans ses projets futurs! », a conclu la députée.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Valérie Chamula, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743
Partager cet article