John Ralston Saul prendra la parole le 2 mai au Diner de la liberté de la presse English
Nouvelles fournies par
Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale26 mars, 2014, 09:00 ET
OTTAWA, le 26 mars 2014 /CNW/ - Le célèbre auteur canadien, défenseur de la liberté d'expression et président de PEN International, John Ralston Saul parlera du « Secret, la surveillance et la liberté d'expression » au diner du vendredi 2 mai au Centre national des Arts. Le diner annuel célèbre la Journée mondiale de la liberté de presse, désignée comme telle par l'UNESCO pour mettre en évidence les questions de liberté de la presse dans le monde entier.
Lors du diner, organisé par le Comité canadien pour la liberté de la presse (CCLPM), on procèdera à la remise du 16e Prix canadien de la liberté de la presse. Ce prix récompense un journaliste ou un travailleur des média qui a apporté une contribution exceptionnelle dans la dernière année au droit à la liberté d'expression. La reconnaissance vient avec un prix de 2000 $ et un certificat de l'UNESCO, parrain de la Journée mondiale de la liberté de la presse.
La date limite pour les candidatures est le 4 avril.
La présidente du CCLPM Sue Allan annoncera également les lauréats du concours international de dessin éditorial. Le thème de cette année - « On vous tient à l'œil » - a inspiré les dessinateurs du monde entier.
« L'absence de protection contre la surveillance illégale et injustifiée peut décourager les communications privées entre les personnes et mener à une autocensure massive, à l'étouffement de la liberté d'expression et à la création d'une société orwellienne», selon Guy Badeaux, président du jury du dessin éditorial.
Le 4 avril est également la date limite pour la soumission des dessins.
Les billets pour l'évènement sont 65 $ chacun ou 120 $ pour deux.
Pour réserver, contactez Sue Allan à sue.allan @ sympatico.ca avant le 25 avril.
Pour en savoir plus sur les nominations au Prix de la liberté de la presse, le concours de dessin éditorial, les possibilités de commandite ou pour des informations supplémentaires sur le diner du 2 mai, consultez notre site Web
SOURCE : Comité canadien pour la liberté de la presse mondiale
Guy Badeaux, 613.562.7506, [email protected]
Susan Korah, 613.241.4967, [email protected]
Sue Allan, 613.889.0805, [email protected]
Partager cet article