John Vandermay fait un retour dans l'industrie des technologies au Canada à titre de directeur principal des technologies chez Lightspeed English
Sa stratégie de développement de produits : mettre de l'avant l'innovation, de même que l'acquisition et la fidélisation des clients pour cette entreprise révolutionnaire dans le domaine des technologies qui propulse plus de 50 000 commerces indépendants au monde
MONTRÉAL, le 28 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Lightspeed, société offrant un système de point de vente infonuagique ultra-performant pour les restaurants et détaillants indépendants, a annoncé la nomination de John Vandermay au poste de directeur principal des technologies. Cette nomination survient dans le sillon de la croissance phénoménale qu'a connue Lightspeed après l'annonce de la clôture d'une ronde d'investissement de série D de 166 millions de dollars américains (207 millions de dollars canadiens). En 2016, la société innovatrice en matière de technologies pour les commerces de détail a lancé sa solution omnicanal, qui fusionne parfaitement logiciel de PDV, commerce électronique et plateforme mobile, permettant ainsi à ses clients de vendre leurs produits n'importe où, n'importe quand.
Possédant plus de 25 ans d'expérience en génie logiciel et en leadership international, John Vandermay œuvrait auparavant chez Visto (anciennement Collective), une entreprise de technologie spécialisée en publicité établie à New York et ayant l'appui financier d'Accel, Greycroft et iNovia. Au cours de son mandat de directeur principal des technologies chez Visto, il a dirigé la transformation de l'entreprise, qui est passée d'un fournisseur de service de médias publicitaires à une plateforme technologique, en créant une plateforme publicitaire révolutionnaire de logiciel-service qui fournit transparence et interopérabilité entre une multitude de technologies publicitaires. Avant son mandat chez Visto, il a occupé pendant trois ans le poste de vice-président du développement de produits chez Dassault Systèmes GEOVIA, où il a supervisé les activités internationales de la société en génie et gestion de produits.
En plus de ses rôles de haute direction en génie au sein d'entreprises comme Cognos et BlackBerry, il a également dirigé la section Génie et développement chez Omniture (aujourd'hui Adobe), où ses contributions ont mené à la création d'une plateforme de marketing numérique sous forme de logiciel-service traitant plus de 350 000 transactions par seconde, à l'expansion de la gamme de la société à plus de 10 produits et au premier appel public à l'épargne en 2006, suivi d'un deuxième en 2007, le tout menant finalement l'acquisition de l'entreprise par Adobe en 2009 pour 1,8 milliard de dollars.
« C'est sensationnel d'accueillir John au sein de la communauté Lightspeed pour son retour au Canada, au moment où notre secteur du développement connaît sa plus forte croissance. L'expérience incomparable de John dans le génie logiciel et le développement de produits fera de lui un atout inestimable au sein de l'équipe de Lightspeed, a déclaré Dax Dasilva, fondateur et PDG de Lightspeed. Nous sommes fiers de faire partie d'un réseau innovateur d'entreprises des technologies qui attirent au Canada les meilleurs talents de l'industrie. »
« Je suis ravi de me joindre à l'équipe de Lightspeed pendant cette importante période de croissance internationale et de collaborer avec l'équipe pour poursuivre les activités de développement, a affirmé John Vandermay. Lightspeed est une équipe d'innovateurs extraordinaires, dont les percées dans les technologies omincanal et PDV permettent aux restaurants, détaillants et propriétaires de commerce de faire croître et gérer efficacement leurs commerces. »
Pour de plus amples renseignements : http://www.lightspeedhq.com, Facebook : Facebook.com/LightspeedHQ, Twitter : @LightspeedHQ et Instagram : @LightspeedHQ.
SOURCE Lightspeed POS Montreal
Personne-ressource, médias, Cassie Jorgensen, NKPR, [email protected], 416.365.3630, poste 251; Source: Bradley Grill, directeur des relations publiques Lightspeed, [email protected], 514.616.2000
Partager cet article