Johnson & Johnson en appelle à des idées innovantes pour réduire les infections au VIH en Afrique subsaharienne English
Les partenaires DREAMS annoncent l'Innovation Challenge de 85 millions $, qui cherche des solutions pour les adolescentes et les jeunes femmes
NEW BRUNSWICK, New Jersey, 17 février 2016 /CNW/ - Johnson & Johnson (NYSE : JNJ) a lancé un appel aujourd'hui pour recueillir des idées novatrices dans le cadre du DREAMS Innovation Challenge, qui est soutenu par le plan d'urgence présidentiel à la lutte contre le sida (PEPFAR), Janssen Pharmaceutica, NV, l'une des Janssen Pharmaceutical Companies appartenant à Johnson & Johnson, et ViiV Healthcare. Le dépôt de propositions est en cours afin de rassembler des innovations révolutionnaires visant à réduire les infections au VIH chez les adolescentes et les jeunes femmes dans 10 pays de l'Afrique subsaharienne. La date limite de dépôt pour courir la chance de remporter un prix est le 28 mars 2016.
Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160216/333964
Une somme totale de 85 millions $ sera décernée pour les meilleures solutions novatrices et durables dans six secteurs d'intérêt, lesquelles donneront aux jeunes femmes la chance de vivre leur vie d'une manière Déterminée, Résiliente, Efficace, Affranchie du SIDA, Mentorée et Sécuritaire. Les solutions gagnantes doivent faire la démonstration de leur capacité à être implantées rapidement dans au moins l'un des 10 pays DREAMS, à générer des retombées dans un délai de deux ans, et à favoriser le changement durable.
« Nous croyons que les innovations révolutionnaires requises pour réduire les infections au VIH chez les adolescentes et les jeunes femmes peuvent provenir de n'importe où dans le monde », a déclaré Paul Stoffels, MD, directeur scientifique principal et président mondial, secteur pharmaceutique, Johnson & Johnson. « En soutenant le DREAMS Innovation Challenge, nous espérons découvrir de nouvelles idées qui nous aideront à réduire de 40 %, d'ici la fin de 2017, les infections au VIH chez les adolescentes et les jeunes femmes vivant dans 10 pays subsahariens. »
Le SIDA est la principale cause de décès chez les femmes en âge de procréer dans les pays à faible et à moyen revenu. Les adolescentes et les jeunes femmes représentent 380 000 nouvelles infections par année, soit plus de 7 000 nouvelles infections par semaine à l'échelle mondiale.
« Bien que nous ayons réalisé des progrès considérables dans la lutte mondiale aux VIH/SIDA, les adolescentes et les jeunes femmes ont été largement ignorées », a fait valoir l'ambassadrice Deborah L. Birx, coordonnatrice de l'U.S. Global AIDS et représentante spéciale des États-Unis pour la Global Health Diplomacy. « Comme les filles et les jeunes femmes totalisent 71 pour cent de toutes les nouvelles infections au VIH chez les adolescentes de l'Afrique subsaharienne, nous avons un urgent besoin de solutions novatrices pour leur permettre de protéger leur santé et de réaliser leurs rêves. »
« Une nouvelle vision et une approche mordante sont nécessaires pour trouver des solutions à la complexité qui caractérise cette crise sanitaire pressante », a souligné Jaak Peeters, chef de l'organisation de santé publique mondiale de Johnson & Johnson. « En trouvant des solutions aux facteurs et aux difficultés qui touchent fondamentalement ces jeunes femmes, nous espérons obtenir une amélioration mesurable de leur santé et créer un changement durable. Ce sont des composantes importantes de l'approche de Johnson & Johnson afin d'améliorer la santé publique mondiale. »
Johnson & Johnson, par l'entremise des Janssen Pharmaceutical Companies, s'est jointe aux partenaires DREAMS en décembre dernier à titre de pilier. L'ambitieux partenariat de 385 millions $ comporte une trousse principale regroupant des approches fondées sur des données probantes qui vont au-delà du secteur de la santé et qui se penchent sur les vecteurs structurels, lesquels accroissent directement ou indirectement les risques de contraction du VIH chez les jeunes filles, y compris la pauvreté, l'inégalité entre les sexes, la violence sexuelle, et le manque d'éducation. Parmi les partenaires DREAMS, on compte également PEPFAR, la Bill & Melinda Gates Foundation, Girl Effect, Gilead Sciences, et ViiV Healthcare.
Générer des retombées durables pour la santé publique mondiale
Combattre le VIH est une assise importante de l'héritage de longue date de Johnson & Johnson en matière d'engagements et de partenariats visant à améliorer la santé publique mondiale pour les personnes, les familles et les collectivités du monde entier. Par l'entremise de son organisme de santé publique mondiale, la société cherche à intégrer des solutions fondées sur des preuves pour répondre pleinement aux besoins sanitaires et pour générer des retombées bénéfiques durables et substantielles dans trois secteurs clés : le VIH, la santé de la mère et de l'enfant ainsi que la tuberculose ultrarésistante et la tuberculose multirésistante.
Pour participer au DREAMS Innovation Challenge
Le partenariat DREAMS compte annoncer les vainqueurs à la mi-juillet. L'implantation est prévue au début de l'automne 2016. Les prix remis au terme du défi varieront entre 100 000 $ et 40 millions $. Les solutions recherchées seront implantées au Kenya, Lesotho, Malawi, Mozambique, Afrique du Sud, Swaziland, Tanzanie, Ouganda, Zambie et Zimbabwe.
Les candidats doivent soumettre une déclaration d'intérêt sur le site Web du défi à www.dreamschallenge.org avant 23 h 59 (heure avancée de l'Est [HAE]), le 28 mars 2016. Une fois les candidatures examinées, les finalistes seront invités à présenter une demande de participation.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le défi ou pour vous y inscrire, visitez le site Web du DREAMS Innovation Challenge à www.dreamschallenge.org. Les candidats souhaitant participer peuvent télécharger l'annonce du concours pour connaître tous les détails relatifs aux modalités d'inscription et aux conditions générales.
À propos de Johnson & Johnson
Prendre soin du monde entier, une personne à la fois, est une idée qui inspire et unit les employés de Johnson & Johnson. Nous appuyons la science et la recherche pour créer des concepts, des produits et des services innovants qui favorisent la santé et le bien-être des gens. Avoisinant les 128 000, les employés de Johnson & Johnson travaillant dans nos quelque 265 sociétés actives collaborent avec nos partenaires du domaine de la santé pour toucher l'existence de plus d'un milliard de personnes chaque jour partout dans le monde.
SOURCE Johnson & Johnson
CONTACT : Relations avec la presse : Amy Jo Meyer, +1 732 405 1144, [email protected]; Seema Kumar, +1 908 405 1144, [email protected]; Michal Fishman, +1 202 763 4215, [email protected], http://www.jnj.com
Partager cet article