Johnson & Johnson annonce un accord avec le gouvernement des États-Unis pour 100 millions de doses d'un vaccin expérimental contre la COVID-19 English
La Société cherche à assurer un vaste accès mondial au candidat vaccin contre la COVID-19, après l'approbation des autorités réglementaires
NEW BRUNSWICK, New Jersey, 5 août 2020 /CNW/ - Johnson & Johnson (NYSE : JNJ) (la Société) annonce aujourd'hui que Janssen Pharmaceutical Companies ont conclu une entente avec le gouvernement des États-Unis pour la fabrication à grande échelle aux États-Unis et la remise de 100 millions de doses du vaccin expérimental de Janssen contre le SARS-CoV-2, le Ad26.COV2.S, aux fins d'utilisation en sol américain à la suite de l'approbation ou de l'autorisation d'utilisation d'urgence par la FDA (U.S. Food and Drug Administration).
BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority), qui fait partie du Department of Health and Human Services des États-Unis rattaché au bureau de l'Assistant Secretary for Preparedness and Response, en collaboration avec le Department of Defense des États-Unis, s'est engagé à verser plus de 1 milliard $ dans le cadre de cette entente. Le vaccin sera fourni sur une base mondiale sans but lucratif pour utilisation d'urgence durant la pandémie. Le gouvernement des États-Unis aura aussi l'option d'acquérir 200 millions de doses supplémentaires du vaccin Ad26.COV2.S en vertu d'un accord ultérieur.
« L'équipe mondiale d'experts de Johnson & Johnson travaille sans relâche aux côtés de BARDA et des partenaires scientifiques pour créer un vaccin contre le SARS-CoV-2 pouvant contribuer à enrayer la propagation de la COVID-19. Nous sommes très reconnaissants de la confiance et du soutien du gouvernement des États-Unis envers nos efforts et notre plate-forme de R et D, et envers l'extensibilité de notre technologie de vaccination. Nous augmentons la production aux États-Unis et ailleurs dans le monde pour fournir un vaccin contre le SARS-CoV-2 aux fins d'utilisation d'urgence », affirme Paul Stoffels, M. D., vice-président du comité de direction et conseiller scientifique en chef à Johnson & Johnson.
Les efforts de Johnson & Johnson pour mettre au point un vaccin contre le SARS-CoV-2 ont été entrepris conformément à une collaboration soutenue de recherche et de développement avec BARDA et sous la supervision de la FDA. En se fondant sur des données précliniques positives récemment publiées dans la revue Nature, dont les articles sont révisés par les pairs, la phase 1/2a de l'essai clinique effectué pour la première fois sur l'humain du candidat vaccin Ad26.COV2.S est en cours. Elle vise des sujets volontaires en santé des États-Unis et de la Belgique.
La Société évalue un régime posologique à une et à deux doses dans le cadre de son programme clinique et travaille avec diligence pour assurer un large accès mondial au vaccin une fois que les organismes de réglementation auront donné leur approbation ou leur autorisation. Johnson & Johnson prévoit être en mesure de fournir plus d'un milliard de doses aux pays de la planète en 2021, dans la mesure où le vaccin est sûr et efficace.
Le programme de vaccination de Johnson & Johnson contre le SARS-CoV-2 tire parti de la technologie AdVac®de Janssen. La même technologie a servi au développement du vaccin contre le virus Ebola de Janssen, lequel est homologué par la Commission européenne, et à la mise au point de ses candidats vaccins pour traiter le virus Zika, le virus respiratoire syncytial et le VIH. Plus de 90 000 personnes ont été vaccinées à ce jour grâce à la plate-forme fondée sur Janssen AdVac®.
À propos de Johnson & Johnson
Chez Johnson & Johnson, nous croyons qu'une bonne santé est le fondement d'une vie pleine d'énergie, de communautés florissantes et de progrès. C'est pourquoi depuis plus de 130 ans, nous avons pour objectif de garder les gens en bonne santé, à tout âge et à toutes les étapes de la vie. Aujourd'hui, en tant que société de soins de santé la plus importante et étendue au monde, nous nous engageons à utiliser notre portée et notre taille pour réaliser d'autres bienfaits. Nous nous efforçons d'améliorer l'accès et le caractère raisonnable des coûts, de créer des communautés plus saines et de mettre à portée de chacun, où qu'il se trouve, un esprit, un corps et un environnement sains. Nous mélangeons notre cœur, la science et l'ingéniosité afin de modifier profondément la trajectoire de la santé pour l'humanité. Apprenez-en plus à l'adresse www.jnj.com. Suivez-nous à @JNJNews.
À propos de Janssen Pharmaceutical Companies
À Janssen Pharmaceutical Companies, nous travaillons dans le but de créer un monde sans maladies. Nous sommes les sociétés pharmaceutiques (Pharmaceutical Companies) de Johnson & Johnson, travaillant sans relâche afin de concrétiser l'avenir pour le compte des patients partout dans le monde. Pour ce faire, nous luttons contre la maladie grâce à la science, améliorons l'accès avec ingéniosité et guérissons le désespoir avec cœur. Nous concentrons nos efforts sur des branches de la médecine qui ont le plus d'impact : le système cardiovasculaire et le métabolisme, l'immunologie, les vaccins et les maladies infectieuses, la neuroscience, l'oncologie et l'hypertension pulmonaire. Apprenez-en plus à l'adresse www.janssen.com. Suivez-nous à @JanssenGlobal.
Avis aux investisseurs à propos des énoncés prospectifs
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs (forward-looking statements), comme définis par la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis, concernant la mise au point de régimes préventifs et de traitements potentiels visant la COVID-19. Le lecteur ne doit pas se fier à ces énoncés prospectifs. Ces énoncés reposent sur les attentes actuelles concernant les événements futurs. Si les hypothèses sous-jacentes s'avèrent inexactes ou si des risques ou des incertitudes connus ou inconnus se présentent, les résultats réels peuvent différer sensiblement des attentes et des prévisions de Janssen Pharmaceuticals Inc. ou de Johnson & Johnson. Les risques et les incertitudes comprennent, sans s'y limiter : les défis et les incertitudes propres à la recherche et au développement de produits, notamment l'incertitude quant aux réussites cliniques et aux approbations faites par les autorités de réglementation; l'incertitude quant au succès commercial; les difficultés et les retards de fabrication; la concurrence, y compris les progrès technologiques, les nouveaux produits et les brevets obtenus par les concurrents; la contestation de brevets; les préoccupations liées à l'efficacité ou à l'innocuité entraînant des rappels de produits ou la prise de mesures réglementaires; les modifications du comportement et des habitudes liées aux dépenses des acheteurs de produits et de services de soins de santé; les changements apportés aux lois et aux règlements applicables, notamment les réformes des soins de santé à l'échelle mondiale; et les tendances à la réduction des coûts dans le secteur des soins de santé. La liste et les descriptions de ces risques, incertitudes et autres facteurs se trouvent dans le rapport annuel de Johnson & Johnson sur le formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 29 décembre 2019, y compris dans la section intitulée « Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements », sous la rubrique « Item 1 A. Risk Factors », dans son rapport trimestriel le plus récent sur le formulaire 10-Q, et dans les documents subséquents que la société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Des exemplaires de ces demandes sont accessibles en ligne aux adresses www.sec.gov et www.jnj.com ou sur demande auprès de Johnson & Johnson. Ni Janssen Pharmaceutical Companies ni Johnson & Johnson n'assument la responsabilité d'actualiser tout énoncé prospectif à la lumière de nouveaux renseignements ou d'événements ou de développements futurs.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/403394/Johnson_and_Johnson_Logo.jpg
SOURCE Johnson & Johnson
PERSONNES-RESSOURCES : Jake Sargent, +1 202-569-5086, [email protected], Seema Kumar, +1 908-405-1144, [email protected], Katie Buckley, +44 7900-655-261, [email protected], Relations avec les investisseurs : Chris DelOrefice, +1 732-524-2955, Jennifer McIntyre, +1 732-524-3922, http://www.jnj.com
Partager cet article