TORONTO, le 19 sept. 2013 /CNW/ - Mark Davies, président, et Phil Boyd, directeur exécutif des Éleveurs de dindon du Canada (ÉDC), ont remis un chèque de 56 500 $ à Brian Fraser et Katharine Schmidt, respectivement président et directrice exécutive de Banques alimentaires Canada pour marquer leur cinquième année de partenariat. Ce don sera réparti entre les banques alimentaires des régions rurales de tout le Canada pour leur permettre d'acheter des dindons entiers ou des produits de dindon en vue de les donner à leurs clients à l'Action de grâce.
« Ce partenariat durable plaît particulièrement aux éleveurs de dindon du Canada, a déclaré Mark Davies, surtout lorsqu'on voit quel effet il a sur la vie de nombreux familles à l'Action de grâce. Nous espérons que la population canadienne prendra aussi sur elle pour donner quelques dollars, ou même un dindon, à la banque alimentaire de leur quartier ou de leur localité afin d'aider un voisin à célébrer la tradition de l'Action de grâce. »
Depuis 2009, les ÉDC font chaque année un don de 50 000 $ à Banques alimentaires Canada. Ces dernières années, les membres des ÉDC ont augmenté cette somme. Cette année, les Alberta Turkey Producers, les Manitoba Turkey Producers et le British Columbia Turkey Marketing Board ont aussi fait une contribution portant le don total à 56 500 $. Tout au long de l'année, plusieurs offices provinciaux et transformateurs de dindon remettent des fonds et des produits de dindon aux banques alimentaires et autres organisations de leur localité afin d'aider des familles canadiennes soit en faisant directement un don soit en participant à un large éventail d'activités de financement.
« Les banques alimentaires de tout le Canada aiment beaucoup aider leurs clients à profiter de la tradition de l'Action de grâce », a précisé pour sa part Katharine Schmidt, directrice exécutive de Banques alimentaires Canada, ajoutant que « les banques membres du réseau sont heureuses de recevoir des fonds pour acheter des dindons parce qu'ils constituent une source de protéines de qualité dont on a toujours grand besoin. » Elle a en outre indiqué que si vous pouvez donner un dindon ou de l'argent à la banque alimentaire de votre localité, votre aide est toujours très appréciée.
Près de 900 000 Canadiens se tournent vers les banques alimentaires chaque mois et plus de 38 % d'entre eux sont des enfants. Les banques alimentaires rurales représentent pratiquement la moitié des banques d'aliments du pays. Les ÉDC, qui fêtent leur 40e année d'existence, représentent les éleveurs de dindon canadiens en encourageant la coopération dans toute l'industrie canadienne du dindon et en jouant le rôle de porte-parole des éleveurs de dindon du Canada tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du pays.
Bas de vignette : "Image caption: Remise du chèque à Banques alimentaires Canada par le président et le directeur exécutif des ÉDC pour marquer leur cinquième année de partenariat. De g. à dr. : Brian Fraser, président de Banques alimentaires Canada; Mark Davies, président des ÉDC. (Groupe CNW/Éleveurs de dindon du Canada (ÉDC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20130919_C8788_PHOTO_FR_31066.jpg
SOURCE : Éleveurs de dindon du Canada (ÉDC)
Pour plus d'information :
Banques alimentaires Canada
Marzena Gersho 647-242-5919
Courriel : [email protected]
Les Éleveurs de dindon du Canada
Phil Boyd 905-812-3140
Courriel : [email protected]
Partager cet article