Après le succès de son premier parfum homonyme
TORONTO, le 1 juin 2016 /CNW/ -- Joseph Abboud annonce le lancement de Black Linen, le nouveau parfum pour hommes inspiré par le savoir-faire artisanal et le concept sans concession de la marque. Le flacon de 3,4 oz est en vente à 80 $ dans les magasins Moores Vêtements pour hommes partout au pays.
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« Je suis ravi de lancer Black Linen juste à temps pour l'été », a déclaré M. Joseph Abboud, directeur de la création de Tailored Brands Inc. « J'aime tellement m'endimancher pour des évènements pendant l'été en portant un smoking noir en lin et ce parfum vient ajouter une touche finale parfaite. Il est imprégné d'une fragrance nette, fraîche nuancée de plusieurs textures. Je souhaitais qu'il évoque mes créations et qu'il procure de l'assurance aux hommes qui le portent. »
M. Abboud a collaboré étroitement avec Tru Fragrance et Harry Fremont, le maître parfumeur de Firmenich, pour créer ce parfum. Black Linen est un parfum complexe adapté pour s'harmoniser au style et l'allure moderne du Canadien avant-gardiste. En s'inspirant directement sur le smoking noir en lin de sa collection printemps 2016, l'emballage du parfum, son nom et ses notes englobent toute l'esthétique romantique et estivale de M. Abboud.
« Black Linen est un parfum frais et distinct nuancé d'aspects texturaux qui évoluent au fur et à mesure », a précisé M. Fremont. « La pamplemousse ajoute une fraîcheur raffinée et masculine tandis que la sauge sclarée captive les sens avec des nuances terreuses et aromatiques. Alors que le parfum se dissimule, le vétiver d'Haïti exhale un arôme boisé, chaleureux pour assurer une expérience parfumée intrigante. »
Pour de plus amples renseignements sur Moores Vêtements pour hommes, veuillez visiter le www.mooresclothing.com.
À propos de Joseph Abboud
Depuis l'âge de seize ans, Joseph Abboud est passionné par la mode. Il a entamé sa carrière dans les vêtements pour hommes chez Louis of Boston, et plus tard chez Polo Ralph Lauren. En 1987, Joseph Abboud a lancé sa propre marque éponyme. Peu de temps après leurs débuts, M. Abboud a reçu de nombreuses distinctions, notamment pour avoir été le seul créateur à avoir reçu le convoité Menswear Designer of the Year deux fois de suite (1989 et 1990) décerné par le Council of Fashion Designers of America. Parmi les autres prix et distinctions figurent la récompense du The Cutty Sark Award for Most Promising Menswear Designer en 1988, le premier Woolmark Award for Distinguished Fashion en 1989, obtenu de nouveau en mars 1993 et le prix Person of the Year décerné par American Apparel & Footwear Association en 2016.
M. Abboud a rejoint Tailored Brands, Inc. (NYSE: TLRD) en tant que directeur de la création en décembre 2012. Il a retrouvé sa marque éponyme en août 2013 lorsque Tailored Brands Inc. a acquis JA Holding Inc., la société mère de la célèbre marque de vêtements américaine, Joseph Abboud. M. Abboud a relancé sa marque en la rétablissant comme une collection sophistiquée du style de vie américain moderne. La collection du créateur Joseph Abboud a été lancée en octobre 2014 sur JosephAbboud.com et est désormais disponible dans la fameuse boutique Joseph Abboud, établie à New York. Suivez-nous sur Instagram et Twitter @JosephAbboud et Facebook.
À propos de Moores Vêtements pour hommes
Fondé en 1980 Moores Vêtements pour hommes est le plus important détaillant du pays de tenues professionnelles pour hommes au Canada, comptant plus de 120 magasins. Les magasins Moores proposent une vaste collection de complets, de vestons sport, d'accessoires vestimentaires de marques commerciales exclusives et non exclusives. Moores est également le plus important fournisseur de location de smokings et de complets au Canada. Suivez-nous sur les réseaux sociaux @MooresClothing.
À propos de Tru Fragrance & Beauty
Tru Fragrance & Beauty conçoit et distribue mondialement des marques de parfums et de produits de beauté emblématiques intimement liées aux consommateurs. Pendant plus de 46 ans, Tru s'est associée avec des détaillants et des marques pour tirer parti du plein potentiel de cette catégorie. En offrant un concept créatif et agile, l'approvisionnement et le financement, Tru a contribué à transformer les détaillants en destinations de mode de vie en proposant des produits de beauté indispensables. Tru siège à New York et sa maison de création, de marketing, des finances et de la qualité et des ressources de distribution est établie à Chicago. Elle possède des bureaux satellites à Los Angeles, Dallas, Denver et Boston qui sont pratiques pour ses clients et offrent un lien plus profond avec les tendances du marché à l'échelle du pays. Pour de plus amples renseignements sur Tru Fragrance & Beauty, veuillez consulter le site Web de la société au www.trufragrance.com.
Contact avec les médias :
Patricia Amato
Veritas Communications
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SOURCE Joseph Abboud
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