OTTAWA, le 20 sept. 2017 /CNW/ - Joule, la nouvelle société de l'Association médicale canadienne (AMC), a annoncé aujourd'hui qu'elle agirait officiellement comme partenaire médical national de Hacking Health. Ce partenariat lui permettra de fournir aux médecins, partout au Canada, les outils et les ressources qui leur permettront d'innover pour façonner le système de santé canadien de demain et améliorer l'état de santé des patients.
Hacking Health est une organisation canadienne qui a pour mission d'accélérer l'innovation et le développement technologique dans le secteur de la santé en mettant en contact fournisseurs de soins de santé, patients, concepteurs, développeurs de logiciels, innovateurs et entrepreneurs.
Au service des quelque 86 000 membres de l'AMC, Joule est un catalyseur de l'innovation dirigée par des médecins. En devenant partenaire médical national de Hacking Health, Joule renforce ses liens directs avec certains des esprits les plus dynamiques et créatifs au pays.
« Hacking Health offre à nos innovateurs des ressources cruciales pour la mise au point de solutions axées sur le patient qui peuvent faire une vraie différence en santé, et c'est précisément la vocation de Joule », explique Lindee David, chef de la direction de Joule. « Nous sommes convaincus que cette collaboration sera profitable aux membres de l'AMC qui recherchent ce type de ressources. »
« Ce partenariat est une solution gagnante pour nos deux organisations », indique Luc Sirois, cofondateur de Hacking Health. « En travaillant avec Joule, nous continuerons de rassembler les meilleurs innovateurs au monde afin de développer des solutions créatives et collaboratives pour divers problèmes de santé auxquels nous sommes confrontés ici, au Canada. »
En 2017, Joule a fait équipe avec Hacking Health dans plusieurs villes au pays, dont Halifax et Ottawa, et poursuivra cette collaboration à Montréal, Québec, Prince George et Toronto cet automne.
Pour en savoir plus sur ce partenariat, regardez cette vidéo. Pour en savoir davantage sur Joule, veuillez visiter joule.amc.ca. Et pour plus d'information sur Hacking Health, visitez hackinghealth.ca.
SOURCE Joule
Tamara Mason, Joule, T. 613-899-1860
Partager cet article