Jour 1 de l'entrée en fonction de nouveaux ministres - La FCEI salue les
nouvelles nominations et réitère l'importance des PME au Québec
QUÉBEC, le 12 août /CNW Telbec/ - À la suite du remaniement ministériel et au premier jour de leur entrée en fonction, la FCEI a tenu à saluer les nouvelles nominations au sein du Conseil des ministres. "Un remaniement ministériel représente toujours une occasion de renouveller certaines priorités et orientations gouvernementales. Nous souhaitons vivement que les titulaires de nouvelles fonctions soient sensibles aux problèmes vécus par les petits entrepreneurs qui assurent le dynamisme des régions du Québec", a indiqué Mme Martine Hébert, vice-présidente, Québec de la FCEI.
Mme Hébert a profité de l'occasion pour réitérer la volonté de la FCEI de travailler avec les membres du Conseil des ministres afin de favoriser la mise en place d'un climat favorable à l'essor des PME et de contrer le déclin entrepreneurial auquel le Québec est en proie. "Nous souhaitons vivement que les titulaires des nouvelles charges ministérielles s'attaquent aux priorités des petits entrepreneurs, telles que le niveau exorbitant de taxes sur la masse salariale, la paperasserie et le dépoussiérage de la réglementation. L'ensemble de ces irritants pèse plus lourd sur les petits entrepreneurs qui, pourtant, représentent 95% de l'ensemble des entreprises du Québec", a conclu Martine Hébert.
La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) représente les intérêts des PME auprès des gouvernements. Elle regroupe 105 000 PME au Canada, dont 24 000 au Québec. La FCEI est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres.
Renseignements: Rose-Marie Malo, conseillère aux Ressources aux entreprises, Téléphone: (514) 861-3234, cellulaire: (514) 919-9535
Partager cet article