Jour 3 du congrès du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches-CSN - Des services publics de qualité et le projet d'oléoduc Énergie Est
QUÉBEC, le 15 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le congrès du CCQCA-CSN en est à sa troisième journée de délibérations. En avant-midi, les délégué-es syndicaux accueilleront Éric Pineault, professeur au département de sociologie de l'UQAM et Damien Contandriopoulos, professeur à la faculté des sciences infirmières et titulaire de la Chaire de recherche Politiques, Connaissances et Santé de l'Université de Montréal qui s'exprimeront au sujet des impacts des compressions budgétaires dans les services publics.
Au cours de l'après-midi, Steven Guilbaut, porte-parole d'Équiterre s'adressera au congrès dans le cadre d'une présentation portant sur le mouvement syndical et les changements climatiques. Les délégué-es profiteront de cette présentation pour dégager une position commune face au projet d'oléoduc Énergie Est de l'entreprise TransCanada pipeline.
À propos
Fondé en 1918, le Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches regroupe les syndicats CSN sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la région de Chaudière-Appalaches. Il représente 240 syndicats et plus de 45 000 membres dans tous les secteurs d'activités.
SOURCE CONSEIL CENTRAL DE QUEBEC CHAUDIERE-APPALACHES (CSN)
Jonathan Aspireault-Massé, Conseiller au Service des communications de la CSN, 514 378-1753
Partager cet article