Jour 4 du congrès du Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches - CSN - Une journée chargée attend les délégué-es
QUÉBEC, le 16 juin 2016 /CNW Telbec/ - Pour sa quatrième journée de congrès, le CCQCA-CSN a prévu une journée fort chargée. Dans un premier temps les délégué-es seront appelés à réfléchir sur des moyens et des stratégies qui se présentent au mouvement syndical dans la conjoncture actuelle, ce panel mettra en vedette Gérald Larose, ancien président de la CSN et Donald Cuccioletta, cofondateur et chercheur à la Chaire Raoul Dandurand.
En après-midi, un second panel aura lieu, celui-ci portant sur l'évolution de la mission de la CSST (devenue CNESST en 2016) d'hier à aujourd'hui. Marc Laviolette, ancien président de la CSN et Christophe Auger, ancien vice-président de la CSN, tout les deux ayant siégé au conseil d'administration de la commission, participeront à cette présentation.
Le CCQCA-CSN accueillera également Hamid Nadji, président du Regroupement des propriétaires de taxi de la Capitale Nationale, afin de faire le point sur la situation conflictuelle qu'à provoqué l'arrivée de la multinationale Uber.
À propos
Fondé en 1918, le Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches regroupe les syndicats CSN sur le territoire de la Capitale-Nationale et de la région de Chaudière-Appalaches. Il représente 240 syndicats et plus de 45 000 membres dans tous les secteurs d'activités
SOURCE CSN
Source : Conseil central de Québec-Chaudière-Appalaches-CSN; Renseignements : Jonathan Aspireault-Massé, Conseiller au Service des communications de la CSN, 514 378-1753
Partager cet article