Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail - « Protéger nos travailleurs, c'est notre devoir à tous » - Stéphane Bergeron
QUÉBEC, le 28 avril 2016 /CNW Telbec/ - En ce Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail, souligné partout à travers le monde, le député de Verchères et porte-parole du Parti Québécois en matière de travail, Stéphane Bergeron, a tenu à sensibiliser le gouvernement et l'ensemble de la population québécoise à l'importance de la prévention en milieu de travail.
« En 2015, au Québec, 196 de nos travailleuses et travailleurs ont perdu la vie à la suite d'un accident ou d'une maladie professionnelle. Et 87 000 autres ont été victimes d'un accident de travail. Ce triste bilan, nous devons, ensemble, travailler à l'améliorer. De là l'importance de la sensibilisation et de la prévention en milieu de travail », a déclaré Stéphane Bergeron.
En cette journée commémorative, partout au Québec, des milliers de travailleuses et de travailleurs observeront une minute de silence pour honorer la mémoire de leurs collègues décédés. « Chaque accident qui survient en milieu de travail en est un de trop. Ce sont autant de drames humains et familiaux que nous devons nous employer à éviter. Il est simplement inadmissible qu'une personne se blesse, voire qu'elle perde la vie en s'affairant à la gagner », a ajouté le député de Verchères.
« J'invite toute la population, et plus particulièrement le gouvernement, à faire de la santé et de la sécurité de nos travailleurs des priorités absolues. Le Québec n'a pas les moyens de se priver d'aucun d'entre eux. Faisons en sorte d'améliorer l'encadrement et la prévention; nous en serons toutes et tous gagnants », a conclu Stéphane Bergeron.
SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois
Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743
Partager cet article