Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail - La prévention en matière de santé et de sécurité au travail est la clé de la réussite
MONTRÉAL, le 28 avril 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion du Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail, le CPQ (Conseil du patronat du Québec) offre ses pensées aux familles et aux proches des femmes et des hommes qui ont perdu la vie dans le cadre de leur travail.
« Tout accident est un accident de trop. Des efforts importants en matière de prévention ont été accomplis au cours des dernières années grâce à une plus grande implication des employeurs et des travailleurs, mais nous devons continuer de prendre toutes les mesures nécessaires pour rendre les environnements de travail encore plus sécuritaires, et pour que chacun prenne conscience de l'importance de la SST dans son emploi au quotidien », déclare Yves-Thomas Dorval, président-directeur général du CPQ.
L'organisme constate que des progrès importants ont été tout de même réalisés, car il y a eu une diminution constante des lésions professionnelles de près de 40 % depuis 10 ans, ainsi qu'une diminution des décès par accident de plus de 50 % depuis 20 ans.
En ce jour de deuil, le CPQ incite les dirigeants d'entreprise à se questionner sur l'importance accordée à la prévention dans leur entreprise afin qu'elle devienne une priorité, et il invite aussi les autres acteurs, corporations et intervenants à en faire de même pour que la SST devienne une véritable valeur et une réalité sociale.
Regroupant plusieurs des plus grandes entreprises du Québec, le Conseil du patronat du Québec réunit aussi la vaste majorité des associations patronales sectorielles, ce qui en fait la seule confédération patronale du Québec. Il représente directement et indirectement plus de 70 000 employeurs de toutes tailles, tant du secteur privé que public, ayant des activités au Québec.
SOURCE Conseil du patronat du Québec
Camilla Sironi, Conseillère principale - Communications et relations avec les médias, [email protected], Bureau : 514-288-5161 poste 243, Cell. : 514-265-5471
Partager cet article