Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail - Le drapeau de l'Assemblée nationale sera en berne le 28 avril
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine25 avr, 2013, 14:55 ET
QUÉBEC, le 25 avril 2013 /CNW Telbec/ - La ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Agnès Maltais, invite les Québécois à avoir une pensée, ce dimanche, pour les travailleurs et les travailleuses qui sont victimes d'accidents du travail ou de maladies professionnelles.
« Le drapeau de l'Assemblée nationale sera mis en berne ce 28 avril à l'occasion du Jour commémoratif des personnes décédées ou blessées au travail. Nous voulons ainsi honorer la mémoire de ces hommes et de ces femmes et rappeler aux Québécois et Québécoises l'importance de la prévention dans tous les milieux de travail. Les accidents du travail ont des répercussions sociales énormes : familles anéanties, drames humains, vies brisées, perte d'expertise pour des milliers d'entreprises, coûts importants en indemnisation et en réadaptation. Il importe de se concerter pour faire de la sécurité du travail une priorité partagée par tous les Québécois et toutes les Québécoises », mentionne la ministre du Travail, Mme Agnès Maltais.
Rappelons que la CSST a lancé le 23 avril dernier une nouvelle campagne publicitaire afin de sensibiliser les Québécois à l'importance de travailler en sécurité. Les messages réalisés en collaboration avec le comédien Claude Legault peuvent être visionnés au www.csst.qc.ca/pub.
« Même si le bilan s'améliore, 211 travailleurs ont perdu la vie au Québec en 2012. C'est presque un travailleur par jour ouvrable. Nous devons sensibiliser nos familles, nos proches et nos collègues à la nécessité de rendre tous nos milieux de travail sécuritaires. Le 28 avril, c'est le moment d'y réfléchir tous ensemble », a conclu la ministre Maltais.
SOURCE : Cabinet de la ministre du Travail et ministre responsable de la Condition féminine
Source :
Mélanie Harvey
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Travail
418 646-4320
Pour information :
Pierre Laberge
Direction des communications
Ministère du Travail
418 646-0424
Partager cet article