Jour de la Terre : Projet Montréal lance un appel à l'action
MONTRÉAL, le 22 avril 2012 /CNW Telbec/ - Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, accompagné de plusieurs élus et membres du parti, participe, aujourd'hui, au grand rassemblement citoyen pour souligner le Jour de la Terre.
« Même si cette journée est symbolique, le nombre de personnes présentes aujourd'hui démontre que le développement durable et l'environnement sont une réelle préoccupation pour les Montréalais », a souligné Richard Bergeron. « Projet Montréal a un programme ambitieux pour le développement durable de notre métropole et de ses quartiers, axé sur la qualité de vie des citoyens. Le rassemblement d'aujourd'hui m'indique que les Montréalais sont prêts à l'accueillir », a ajouté le chef de Projet Montréal.
« On peut penser qu'en tant que citoyens, nous avons peu d'impact sur les enjeux urbains. Pourtant, à travers des actions concrètes posées chaque jour, les citoyens peuvent faire une grande différence. Il revient aux élus d'ancrer les actions des citoyens dans un plan cohérent de développement durable et dans une vision globale d'aménagement de nos quartiers et de la Ville », a mentionné Émilie Thuillier, conseillère du district Ahuntsic.
« Le rassemblement d'aujourd'hui témoigne de la grande mobilisation des Montréalais autour des enjeux du développement durable. Le temps est venu de passer à l'action, mais cela exigera une volonté politique forte. De grands chantiers, comme l'échangeur Turcot, verront le jour prochainement à Montréal. C'est maintenant le moment de prendre des décisions responsables car celles-ci auront des répercussions sur les générations à venir », a affirmé Sophie Thiébaut, conseillère d'arrondissement dans le Sud-Ouest.
« Les élus de Projet Montréal inscrivent l'ensemble de leurs décisions dans une perspective de développement durable, comme le démontre la gestion des arrondissements Rosemont-La Petite-Patrie et Le Plateau-Mont-Royal. Notre démarche est sérieuse », a conclu Richard Bergeron.
Renseignements :
Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
(514) 601-5542
[email protected]
Partager cet article