Jour des camps Tim Hortons amasse 9,7 millions de $!
Plus de 14 000 enfants iront au camp cette année.
OAKVILLE, ON, le 4 juin /CNW/ - Le mercredi 2 juin dernier, toutes les ventes de café Tim Hortons ont contribué à donner à des milliers d'enfants de partout au Canada et aux États-Unis la chance de vivre une aventure inoubliable au camp. Plus de 3 500 restaurants Tim Hortons en Amérique du Nord ont fait don à la Fondation Tim Horton pour les enfants de la totalité de leurs recettes de café ainsi que des fonds recueillis lors d'événements et d'activités du Jour des camps - permettant d'amasser 9,7 millions de $ CA (9,3 millions de $ US)! Ce montant permettra à un nombre encore plus grand d'enfants de vivre l'expérience d'un séjour au camp cette année.
"Merci à tous les propriétaires et employés dévoués des restaurants Tim Hortons, aux médias, aux invités spéciaux et, par-dessus tout, à tous les clients qui ont acheté un café et participé aux nombreuses activités du Jour des camps", déclare Bill Moir, président de la Fondation Tim Horton pour les enfants. "Nous sommes vraiment éblouis par la générosité des clients Tim Hortons et, chaque année, cet événement continue de surpasser toutes les attentes. Au nom de la Fondation et de tous les enfants qui iront à l'un des camps de la Fondation Tim Horton pour les enfants cette année, merci beaucoup."
Plus de 14 000 enfants participeront à l'un des six camps de la Fondation cette année, grâce en grande partie aux sommes recueillies lors du Jour des camps. Chaque camp offre une vaste gamme de programmes et d'activités de premier ordre qui encouragent les campeurs à relever des défis. L'objectif de ce séjour est de donner à ces enfants une plus grande confiance en leurs capacités, une meilleure estime de soi, des compétences en leadership et la possibilité de voir leur plein potentiel d'une manière plus positive.
À propos de la Fondation Tim Horton pour les enfants
La Fondation Tim Horton pour les enfants est un organisme de charité sans but lucratif qui fut établi en 1974. Le financement de la Fondation provient principalement des dons du Jour des Camps, des dons du public versés tout au long de l'année dans les boîtes à monnaie installées dans plus de 3 500 restaurants et services au volant Tim Hortons, des dons recueillis lors d'événements spéciaux et autres dons. Depuis 1975, plus de 130 000 enfants et jeunes ont séjourné à l'un des camps de la Fondation sans que ni eux ni leur famille n'ait eu à débourser quoi que ce soit.
Renseignements: Alexandra Cygal, Chef des affaires publiques, Tim Hortons, Tél.: (905) 339-5960, [email protected]; Jeffrey Hoffman, Gestionnaire principal des relations communautaires, Fondation Tim Horton pour les enfants, Tél.: (519) 448-1248, [email protected]
Partager cet article