Jour du Souvenir - « Un gouvernement solidaire serait un gouvernement pacifiste » - Manon Massé
MONTRÉAL, le 11 nov. 2017 /CNW Telbec/ - En ce Jour du Souvenir, comme à chaque année, les trois député.es de Québec solidaire portent le coquelicot blanc, en mémoire des victimes civiles causées par les guerres, ainsi que le traditionnel coquelicot rouge qui honore les vétérans et ceux et celles qui ont perdu la vie en mission.
« Porter les deux coquelicots, c'est exercer son devoir de mémoire envers toutes les victimes des guerres : les victimes militaires et les victimes civiles, qui sont plus nombreuses à périr chaque année. Se rappeler de tous ces morts est un devoir pour Québec solidaire », déclare la coporte-parole et députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques, Manon Massé.
Pour le coporte-parole et député de Gouin, Gabriel Nadeau-Dubois, le Canada ne vit pas en vase clôt et a une responsabilité morale pour freiner la multiplication de conflits armés dans le monde. « Justin Trudeau clame sur toutes les tribunes que le Canada de 2017 n'est pas le Canada militariste de Stephen Harper. Mais il ne voit aucun problème à vendre de l'équipement militaire à un pays belliqueux comme l'Arabie Saoudite. Cette transaction entre le Canada et l'Arabie Saoudite a été conclue sous le gouvernement Harper. Justin Trudeau aurait fait preuve qu'il a une autre vision des politiques internationales en renonçant à ce contrat », affirme le député.
Manon Massé conclut en affirmant qu'un gouvernement solidaire serait un gouvernement pacifiste. « Un gouvernement solidaire, qui serait le gouvernement d'un Québec souverain, s'assurerait que les entreprises sur son territoire ne participent pas à la vente d'armes à des régimes dictatoriaux ! C'est cela, être cohérent ! », termine-t-elle.
SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire
Eve-Marie Lacasse, Coordonnatrice des communications, Québec solidaire, 514-625-7431 ou [email protected]
Partager cet article