Journal de Montréal 3 - Journal de Québec 7
QUÉBEC, le 20 sept. /CNW Telbec/ - Une cinquantaine de membres du STIJM, accompagnés de collègues du Journal de Québec et du quotidien Le Soleil, ont participé, à midi trente, à un match de hockey symbolique, au parc de l'Université du Québec. Arborant des gaminets rappelant les 16 mois de lock-out au Journal de Québec et les 20 mois au Journal de Montréal, ils ont signifié ainsi leur amour du hockey tout en rappelant aux amateurs de Québec la vérité sur Pierre Karl Péladeau.
Les 253 membres du STIJM, en lock-out depuis le 24 janvier 2009, ne peuvent que regretter l'empressement qu'affichent tous les intervenants dans le dossier à faire affaires avec Pierre Karl Péladeau, qui maintient dans la rue les 253 artisans du Journal de Montréal et leurs familles depuis plus de 600 jours. L'achat d'un club de hockey n'est qu'une façon de se créer du contenu pour ses plates-formes médiatiques. Avec Pierre Karl Péladeau, le hockey deviendra convergent.
Le même Pierre Karl Péladeau qui a imposé et maintenu un lock-out de plus de seize mois aux employés du Journal de Québec. Un conflit qui a marqué l'esprit de la population de la ville de Québec.
Renseignements:
Luc Bessette, Service des communications de la CSN
Cellulaire : 514 703-0775 ; bureau : 514 598-2264.
Source : Confédération des syndicats nationaux (CSN)
Partager cet article