Journée carrières CargoM - Place à l'expertise et au talent québécois en transport et en logistique
QUÉBEC, le 6 nov. 2017 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Affaires maritimes, monsieur Jean D'Amour, sera présent, aujourd'hui, au quai Alexandra, à Montréal, pour inaugurer la Journée carrières CargoM.
L'activité, organisée par la grappe métropolitaine de logistique et de transport de Montréal, CargoM, en partenariat avec la direction régionale de Services Québec pour l'Île-de-Montréal, accueillera plus de 1 500 acteurs de l'industrie. La Journée est consacrée au recrutement et à la découverte des métiers du secteur, qui sont porteurs d'avenir et qui offrent des perspectives d'emploi intéressantes pour la relève. C'est en grande partie grâce à cette main-d'œuvre qualifiée que l'industrie est en plein essor.
Citation :
« Je tiens à remercier CargoM et ses partenaires de permettre cet échange prometteur et profitable pour tout un chacun. De cette manière, non seulement favorisent-ils le développement économique du grand Montréal, mais ils renforcent aussi le positionnement du Québec comme plaque tournante du commerce transatlantique. Par des initiatives comme celle-ci, qui visent à assurer la relève du secteur, nous contribuons à rehausser l'expertise québécoise dans le domaine en misant sur de nouveaux talents et sur la créativité de ces futurs travailleurs et travailleuses, afin de faire de l'industrie maritime québécoise l'une des plus compétitives au monde. C'est pourquoi notre gouvernement est heureux de contribuer au financement de CargoM. »
Jean D'Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes
Faits saillants :
La Stratégie maritime :
- tout comme le Plan Nord, est une initiative économique majeure pour le Québec;
- vise une utilisation optimale et responsable du potentiel maritime québécois et comporte différentes mesures destinées à mettre en valeur le transport maritime, le tourisme et les ressources marines du territoire maritime;
- engendrera, d'ici 2030, des investissements de plusieurs milliards de dollars et entraînera la création de 30 000 emplois directs, dans toutes les régions du Québec;
- prévoit, dans son plan d'action, des investissements de l'ordre de 2,9 milliards de dollars pour les cinq premières années.
Lien connexe :
Pour en savoir plus au sujet de la Stratégie maritime, ou pour la consulter, visitez le www.strategiemaritime.gouv.qc.ca.
Source : |
Véronique Michaud |
Information : |
Émilie Lord |
SOURCE Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes
Source : Véronique Michaud, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Affaires maritimes, Tél. : 418 691-5650, [email protected]; Information : Émilie Lord, Relations avec les médias, Direction des communications du ministère du Conseil exécutif et du Secrétariat du Conseil du trésor, Tél. : 418 643-2001, poste 4052, [email protected]
Partager cet article