Journée de grève le 8 juin à la CSDM
MONTRÉAL, le 4 juin /CNW Telbec/ - En raison d'une grève légale de son personnel enseignant, le mardi 8 juin 2010, la Commission scolaire de Montréal rappelle aux parents et aux élèves jeunes et adultes que tous les services seront annulés pendant cette journée : les cours, les services de garde, les garderies, les services alimentaires, le transport scolaire et adapté.
Cette situation affecte tous les niveaux d'enseignement : primaire, secondaire, formation professionnelle et éducation des adultes. Tous les élèves, jeunes et adultes, doivent donc rester à la maison, le mardi 8 juin prochain.
L'Alliance des professeures et professeurs de Montréal a fait savoir qu'elle érigera des piquets de grève devant les établissements. Pour des raisons de sécurité, la Commission scolaire se voit donc dans l'obligation de fermer tous les services, dont les services de garde, étant donné qu'elle ne peut accepter d'enfants dans ses établissements sans savoir combien d'adultes responsables pourront s'occuper d'eux.
Cette journée de grève s'inscrit dans le contexte du renouvellement des conventions collectives du secteur public. La Commission scolaire regrette les inconvénients que cette situation peut vous causer.
Rappelons qu'avec ses 200 établissements et ses 16 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus important réseau d'écoles publiques au Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 100 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté. Consultez csdm.qc.ca.
Renseignements: Alain Perron, Relations avec les médias, (514) 596-6118, poste 6117, (514) 573-9923
Partager cet article