Journée de l'industrialisation de l'Afrique 2024 : Shanghai Electric renforce l'industrialisation de l'Afrique grâce à l'exploitation de 28 projets d'approvisionnement en électricité English
Dix-sept ans d'engagement profond envers les projets de transport et de distribution d'électricité à travers le continent célèbrent le 35e anniversaire de la Journée de l'industrialisation de l'Afrique
DJIBOUTI CITY, Djibouti, 21 novembre 2024 /CNW/ - Shanghai Electric (SEHK:2727, SSE:601727) célèbre son voyage de 17 ans en Afrique et est fière d'avoir contribué à l'industrialisation et au développement de l'infrastructure électrique de la région. Depuis 2007, l'entreprise a mené à bien 28 projets d'approvisionnement en électricité dans les pays africains, construisant 1 457,16 kilomètres de lignes de transport d'électricité et 51 centrales électriques et sous-stations. Ces réalisations ont fourni de l'électricité fiable à des millions de personnes, stimulant le progrès industriel et améliorant les moyens de subsistance en Afrique.
« L'industrialisation en Afrique stimule une croissance sans précédent de la demande d'énergie. La base de l'approvisionnement en électricité est non seulement essentielle au développement, mais aussi pour assurer les moyens de subsistance des gens. Shanghai Electric est honorée de collaborer avec des partenaires africains pour bâtir un continent moderne et prospère, a déclaré Yang Xinghai, cadre supérieur de Shanghai Electric.
Électriser l'Afrique : Un parcours de croissance et d'innovation
Au cours des 17 dernières années, Shanghai Electric a étendu son empreinte de l'Afrique du Nord à l'Afrique de l'Est et à l'Afrique de l'Ouest, en développant et en mettant en valeur une gamme diversifiée de projets de transmission et de distribution, entre autres :
- Électrification ferroviaire de Djibouti (2014) : Shanghai Electric a construit une sous-station de 230 kV et 83,85 kilomètres de lignes de transmission pour alimenter le chemin de fer Addis-Abeba-Djibouti.
- Réseau de transmission d'Éthiopie (2008) : Shanghai Electric a livré huit grands projets d'IAC en Éthiopie, dont le projet de ligne de transport de 400 kV BBDA, les systèmes de transmission Renaissance Dam et l'approvisionnement en électricité ferroviaire entre l'Éthiopie et Djibouti. L'effort cumulatif comprend 1 115 kilomètres de lignes de transmission à haute tension et 11 postes électriques.
- Revitalisation urbaine de l'Angola (2020) : Shanghai Electric a modernisé les réseaux électriques à moyenne et basse tension de Huambo et de Caála, ce qui a profité à un million de résidents et à plus de centaines d'entreprises grâce à un accès amélioré et stable à l'électricité.
- Modernisation du réseau du Nigeria : À Lagos, Shanghai Electric a mis à niveau dix sous-stations vieillissantes, ce qui a considérablement amélioré la fiabilité de l'électricité pour les utilisateurs résidentiels et commerciaux. De plus, l'entreprise a achevé deux sous-stations critiques 330/132 kV et 132/33 kV, la sous-station Egbin et la sous-station Makogi, dans le nord du Nigeria, au profit de plus de 500 000 résidents.
Alors que l'Afrique poursuit son parcours vers la réalisation de l'Agenda 2063 de l'Union africaine, Shanghai Electric demeure déterminée à fournir des solutions énergétiques novatrices et à favoriser le développement durable. Shanghai Electric emploie activement des talents locaux, générant d'importantes possibilités d'emploi et favorisant la croissance économique. En travaillant en étroite collaboration avec les gouvernements locaux et les partenaires de l'industrie, Shanghai Electric envisage un avenir plus brillant et électrifié pour l'Afrique.
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/2346204/Shanghai_Electric_logo.jpg
SOURCE Shanghai Electric
PERSONNE-RESSOURCE : Jin Shen, +86(21)33261246, Courriel : [email protected]
Partager cet article