Journée des aînés : un vote de confiance envers le Réseau FADOQ!
MONTRÉAL, le 28 sept. 2018 /CNW Telbec/ - C'est dans un contexte d'élections générales qu'aura lieu au Québec la Journée internationale des aînés, le 1er octobre. Qu'importe l'issue du vote, les aînés québécois pourront toujours compter sur le Réseau FADOQ, fort de son demi-million de membres, pour défendre leurs droits.
Le Réseau FADOQ profite d'ailleurs de la Journée des aînés pour lancer la 5e édition de sa campagne du Bouton argenté, qui symbolise les quatre piliers d'une qualité de vie adéquate pour les aînés d'aujourd'hui et de demain : santé, bien-être, appartenance et sécurité. Avec son message dynamique et mobilisateur, « Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux », cette campagne incite la société à poser un regard plus positif et inclusif sur ses aînés. Pour savoir plus, visitez le site leboutonargente.ca dès le 1er octobre.
Le Réseau FADOQ tient ses promesses
Fondé il y a près de 50 ans, le Réseau FADOQ a toujours tenu sa promesse à l'endroit des personnes de 50 ans et plus : veiller à l'amélioration de leur qualité de vie, en portant une attention particulière aux aînés vulnérables. Le plus important organisme d'aînés au pays ne compte plus les gains de haute lutte obtenus en ce sens : abolition des frais accessoires en santé, rétablissement à 65 ans de l'admissibilité au crédit d'impôt en raison de l'âge, etc. Le Réseau met aussi de l'avant une vaste offre d'activités de loisir, des programmes conçus sur mesure pour répondre aux besoins des 50+, de même que 1 200 rabais.
Ces engagements tenus et ces actions bien ciblées ont d'ailleurs procuré au Réseau FADOQ le vote de confiance le plus éloquent qui soit : une croissance exponentielle du nombre de membres ces dernières années, soit 70 % en cinq ans! C'est ainsi que le Réseau FADOQ a franchi l'impressionnant cap des 500 000 membres le printemps dernier.
« Partenaires pour un mieux-vivre »
À l'échelle provinciale, la Journée internationale des aînés 2018 se déroulera sous le thème « Partenaires pour un mieux-vivre ». Ce thème a été choisi par la Conférence des tables régionales de concertation des aînés du Québec afin de mettre en valeur l'apport essentiel des aînés au développement de la société québécoise, les bienfaits du vieillissement actif, la solidarité entre les générations et la nécessité de favoriser la pleine participation sociale des aînés.
Avec plus d'un demi-million de membres, le Réseau FADOQ est le plus important organisme d'aînés au Canada. Sa mission est de rassembler et représenter les personnes de 50 ans et plus pour les aider à maintenir et améliorer leur qualité de vie. Le Réseau défend et fait la promotion de leurs droits et valorise leur apport à la société. Il leur offre plusieurs programmes, services et activités, ainsi qu'une gamme de loisirs pour les inciter à demeurer actifs physiquement et intellectuellement.
SOURCE FADOQ
Nathalie Guay, Conseillère en communications, Réseau FADOQ, 514 252-3017, poste 3435, [email protected]; Bernard Blanchard, Directeur des communications et des affaires publiques, Réseau FADOQ, 514 252-3017, poste 3417, [email protected]
Partager cet article