Journée des approvisionneurs municipaux - JAM 2017 - L'intelligence en approvisionnement au service des citoyens!
MONTRÉAL, le 4 mai 2017 /CNW Telbec/ - L'Union des municipalités du Québec (UMQ) dresse un bilan des plus positifs de sa Journée des approvisionneurs municipaux - JAM 2017, le principal événement au Québec dédié spécifiquement aux gestionnaires et professionnels et en approvisionnement et en gestion contractuelle. Celle-ci s'est tenue aujourd'hui à Montréal, en marge des Assises 2017 de l'UMQ.
Cette cinquième édition, organisée à nouveau en collaboration avec la Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ) sur le thème « L'intelligence en approvisionnement… au service des citoyens », a attiré un nombre record de 140 participants. Ceux-ci ont pu assister à une dizaine de conférences sur des sujets d'intérêt variés en approvisionnement municipal, tels que :
- Comment assurer une relève compétente et intelligente?
- Villes intelligentes : projets et ouvertures sur la communauté
- Principes et outils facilitant la pondération des critères d'évaluation
- Magasin municipal : la technologie au service de l'approvisionnement
- Les enseignements des dossiers enquêtés par le Bureau de l'inspecteur général dans le processus approvisionnement
- Quelles sont les limites à l'intelligence en approvisionnement?
- Évaluation de rendement des fournisseurs : un parcours à obstacles
- Succès d'une stratégie d'approvisionnement
- DFSC : un outil de gestion efficace en approvisionnement
Soulignons que la JAM 2017 a pu compter, pour une première année, sur l'expertise et la participation du Service des approvisionnements de la Ville de Montréal, du Bureau de l'inspecteur général de la Ville de Montréal et du Cégep de Drummondville, qui a développé un programme de formation sur mesure en gestion des approvisionnements.
Une nouvelle distinction : le Prix « Coup de Cœur JAM »
Soucieux de reconnaître et de valoriser davantage le rôle des approvisionneurs municipaux, le comité organisateur de la JAM 2017 a par ailleurs décerné une toute nouvelle distinction : le Prix « Coup de Cœur JAM ». Celui-ci vise à souligner la contribution exceptionnelle et le leadership d'une personne ou d'une organisation dans le développement de la fonction d'approvisionneur municipal. Pour cette première édition, le prix a été remis par le président de l'UMQ et maire de Sherbrooke, monsieur Bernard Sévigny, à monsieur John Camia, chef de division - Approvisionnement à la Ville de Westmount.
L'UMQ tient à remercier les membres du comité organisateur de la JAM 2017 pour leur implication et leur apport au succès de l'événement.
La programmation détaillée des Assises 2017 est disponible sur le site Web de l'UMQ. Il est également possible de rester informé des dernières nouvelles par le compte Twitter de l'UMQ (@UMQuebec) et le mot-clic #Assises2017. Une application mobile pour téléphones intelligents et tablettes, développée spécifiquement pour les Assises 2017, en collaboration avec la Ville de Montréal, est aussi disponible gratuitement sur Apple Store et Google Play.
La voix des gouvernements de proximité
Depuis sa fondation en 1919, l'UMQ représente les municipalités de toutes tailles dans toutes les régions du Québec. Sa mission est d'exercer, à l'échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. Ses membres, qui représentent plus de 80 % de la population et du territoire du Québec, sont regroupés en caucus d'affinité : municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole.
SOURCE Union des municipalités du Québec

Patrick Lemieux, Conseiller aux communications et aux relations médias, Tél. : 514 282-7700, poste 279, Cellulaire : 438 827-4560, [email protected]
Partager cet article