Journée des bibliothèques: La CSQ tient à souligner le rôle majeur des
bibliothèques dans les écoles québécoises
MONTRÉAL, le 25 oct. /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée des bibliothèques, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) tient à souligner le rôle primordial des bibliothèques dans le réseau scolaire québécois. "Malgré la situation difficile qui sévit présentement dans les bibliothèques scolaires du Québec, elles sont essentielles pour accroître l'importance de la lecture auprès des jeunes et de la population québécoise", déclare Réjean Parent, président de la CSQ.
"Cette journée est aussi le moment pour mettre en évidence l'apport du personnel des bibliothèques à la vie de l'école et à la réussite des élèves. Leur contribution est indispensable même si nos bibliothèques souffrent cruellement du manque de ressources spécialisées", affirme le président.
"Pour assurer un service de qualité, il doit y avoir du personnel professionnel et de soutien en nombre suffisant si l'on veut que les bibliothèques puissent à nouveau répondre pleinement à leur double mission de soutien à l'enseignement et à la formation des élèves. Les sommes investies devraient non seulement cibler l'achat de livres neufs, mais aussi l'ajout de personnel qualifié en nombre suffisant", conclut Réjean Parent.
Profil de la CSQ
La CSQ représente quelque 170 000 membres, dont près de 100 000 dans le secteur public. Elle est l'organisation syndicale la plus importante en éducation au Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de la santé et des services sociaux, des services de garde, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
Renseignements: Dany St-Jean, Attaché de presse CSQ, (514) 212-5457, [email protected]
Partager cet article