MERCIER, QC, le 17 juill. 2017 /CNW Telbec/ - C'est ce matin à 10 h que des policiers et policières du Service de police de Mercier ont pris la route, pour la toute première fois, depuis 2003. Citoyens, employés et élus ont érigé une haie d'honneur afin d'accompagner ces premiers véhicules qui patrouilleront dorénavant les rues de Mercier.
Ce moment déterminant pour la municipalité marquera également l'histoire du Québec, puisque le Service de police municipal de Mercier est le premier à voir le jour depuis environ quarante ans.
« La création de notre Service de police municipal est un pas de plus vers notre autonomie de gestion en matière de sécurité publique. C'est l'opportunité pour nous d'offrir un service de proximité à nos citoyens et de renforcer les liens avec la communauté. C'est une journée mémorable pour notre organisation qui travaille avec rigueur et détermination depuis les trois dernières années. Je profite de l'occasion pour remercier les membres du conseil municipal, les employés ainsi que tous les partenaires, dont le Ministère de la Sécurité publique, qui ont contribué à la réalisation de ce projet, a déclaré la mairesse, Lise Michaud.
Sous la devise Sécurité-Intégrité-Proximité, l'équipe du Service de police de Mercier, composée de ressources expérimentées et de recrues brillamment formées, ont tous à cœur de déployer un service de qualité sans cesse renouvelé et adapté aux besoins des citoyens.
L'inauguration officielle du poste de police de Mercier aura lieu le dimanche 13 août prochain à 15 h dans le cadre d'une activité portes ouvertes. Ainsi, les citoyens sont invités à participer à cet évènement qui rassemblera également élus et dignitaires.
La Ville de Mercier tient à rappeler aux citoyens qu'en cas d'urgence, ils doivent composer le 911 et que pour toutes questions concernant le Service de police, ils peuvent communiquer avec la direction générale et mairie au 450 691-6090 poste 250.
SOURCE Ville de Mercier
Direction des communications et des technologies de l'information, 450 691-6090 poste 235
Partager cet article