Journée internationale des femmes 2018 - « Un Québec prospère a besoin des femmes comme des hommes : continuons de prendre notre place! » - Hélène David
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine08 mars, 2018, 11:45 ET
QUÉBEC, le 8 mars 2018 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée internationale des femmes, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, Mme Hélène David, tient à souligner l'importance de l'égalité entre les femmes et les hommes comme vecteur de développement social et de prospérité économique.
La ministre remercie les partenaires du milieu de toutes les régions du Québec dont la mobilisation permet aux femmes de s'épanouir et de développer leur plein potentiel. Le gouvernement du Québec, grâce à l'adoption de lois, de politiques, de stratégies, de plans d'action et de programmes, contribue également aux avancées de l'égalité entre les femmes et les hommes.
Citations :
« En dépit des importants progrès réalisés au Québec, il est plus que temps de déraciner les préjugés qui freinent l'accès des femmes à certaines professions et aux plus hauts niveaux hiérarchiques de leur organisation. En ce 8 mars, j'irai à la rencontre d'infirmières, de policières, d'agricultrices, de gestionnaires, de mères de famille, de proches aidantes, qui chaque jour contribuent à notre qualité de vie. Inspirons-nous de ces femmes pour poursuivre notre quête d'égalité. Continuons de prendre notre place! »
Hélène David, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine
Faits saillants :
- C'est en 1977 que l'Organisation des Nations Unies a officialisé la Journée internationale des femmes. Cette journée puise ses racines dans les luttes ouvrières pour le suffrage universel féminin, qui se sont déroulées en Amérique du Nord et en Europe au tout début du 20e siècle.
- Le Québec s'est doté l'an dernier de la Stratégie gouvernementale pour l'égalité entre les femmes et les hommes vers 2021. Cette stratégie propose 59 actions sur 5 ans, totalisant des investissements de plus de 80 millions de dollars.
Lien connexe :
Site Web du Secrétariat à la condition féminine : scf.gouv.qc.ca
Source : |
Anne Marie Dussault Turcotte |
SOURCE Cabinet de la ministre responsable de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine
Anne Marie Dussault Turcotte, Directrice des communications du cabinet de de la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Condition féminine, 418 266-3255
Partager cet article