Journée internationale des hommes 2015 : grandir ensemble!
Nouvelles fournies par
AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec19 nov, 2015, 05:00 ET
QUÉBEC, le 19 nov. 2015 /CNW Telbec/ - En ce 19 novembre, l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) souligne la Journée internationale des hommes sous le thème « Grandir ensemble ».
« Cette année, nous souhaitons mettre en valeur les hommes qui offrent ou acceptent du soutien et qui épaulent leurs proches, dans une vision d'entraide et de générosité. En guise de remerciement, nous pouvons simplement passer du bon temps avec un ami, un père, un grand-père, car c'est parfois dans les gestes simples que s'exprime le mieux notre capacité à grandir ensemble », a souligné le président de l'AREQ, Pierre‑Paul Côté.
Une affiche et un slogan
En 2015, pour une quatrième année, l'AREQ a défini une thématique et créé une affiche spécialement pour l'occasion. L'affiche est disponible au www.areq.qc.net. De plus, l'Association organise ou appuie, dans plusieurs régions, des activités spéciales ou des conférences dédiées à cette journée.
Rappelons que la Journée internationale des hommes a été inaugurée en 1999 à Trinité-et-Tobago et a reçu le soutien des Nations Unies. Célébrée dans plus de cinquante pays, elle vise à promouvoir la santé des hommes et des garçons, à améliorer les relations hommes femmes en soutenant l'égalité des sexes, et à mettre en avant des modèles positifs pour les jeunes garçons.
À propos de l'AREQ
Fondée en 1961, l'Association des retraitées et retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ-CSQ) regroupe plus de 57 000 personnes aînées, dont près de 20 000 hommes, partout sur le territoire québécois. L'AREQ est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).
SOURCE AREQ (CSQ) - Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec
Dominic Provost, conseiller en communication, Cell. : 418 929-4082, [email protected]
Partager cet article