Journée internationale des personnes âgées : le PQ fera-t-il des économies sur le dos des aînés?
Nouvelles fournies par
AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC01 oct, 2012, 11:10 ET
QUÉBEC, le 1er oct. 2012 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée internationale des personnes âgées, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) demande au nouveau gouvernement de confirmer que le cadre financier dévoilé durant la campagne électorale n'aura pas pour effet de diminuer le soutien aux 1,2 million de personnes aînées du Québec.
« Le virage proposé en faveur des soins à domicile se fera-t-il au détriment des 4300 personnes qui ont besoin des services offerts en CHSLD? Le nouveau ministre de la Santé envisage-t-il d'augmenter les tarifs en hébergement? La politique fiscale du gouvernement tiendra-t-elle compte du fait que de nombreux aînés ont choisi d'investir dans leur propre maison comme véhicule d'épargne?
Les aînés et les retraités du Québec se posent de très nombreuses questions quant à leur avenir. Le gouvernement doit confirmer que ses politiques auront pour effet de les soutenir adéquatement », a déclaré la présidente de l'AQRP, Mme Lyne Parent.
Rappelons que, le 24 août dernier, le Parti Québécois a présenté ainsi le cadre financier proposé à la population du Québec :
« En ce qui concerne le réseau de la santé, le virage vers les soins à domicile proposé par le Parti Québécois contribuera à l'équilibre budgétaire. […] Les soins à domicile coûtent beaucoup moins cher à l'État que l'hospitalisation. […] Si, pour les aînés, vieillir à la maison est souhaitable, pour les finances publiques, ce virage est primordial. »
L'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Elle se distingue par son implication citoyenne soutenue en faveur des enjeux qui touchent toutes les personnes aînées.
SOURCE : AQRP - ASSOCIATION QUEBECOISE DES RETRAITE(E)S DES SECTEURS PUBLIC ET PARAPUBLIC
Martin Lanouette, agent de communication, 418 805-1282
Mathieu Santerre, directeur des communications, 418 928-2608
[email protected]
Partager cet article